L’ONG Pour la Promotion du sport, des Arts, la culture et la solidarité en association avec le club de pétanque Prestige de Kpondéhou ont fait vibrer les amoureux et amoureuses de la pétanque.
138 doublettes chez les hommes et 16 au niveau des dames étaient au rendez vous, ce dimanche 1er septembre à Akpakpa Kpondéhou. Ceci à l’occasion de la première édition du challenge de la rentrée.
En jeu, 4 prix d’une valeur de… Chez les dames avec à la clé une participation gratuite et dans la catégorie des messieurs 8 prix et des kits scolaires étaient sur la table.
Après une journée de compétition très relevée, le premier prix de 50 000 FCFA et les lots en nature ont été remportés par dame Nafissatou.. de PCS.
En doublette homme, c’est PCZAM qui a illuminé la compétition en remportant 3 premiers prix sur les 8 en jeu.
Fidèle au dernier “S” du sigle “PSCAS” qui signifie solidarité, les organisateurs ont octroyé l’intégralité des frais d’inscription des 138 doublettes soit 345 000 FCFA à Mylène ZONON internationale Béninoise quart de finaliste du dernier mondial de pétanque organisée au Bénin pour ses soins.
Grassien SÈTONDJI
Ci-dessous le classement de la compétition :
Hommes
1er PCZAM : 200mille + kit scolaire + des bons d’auto école + bon de lavage auto
2ème PCZAM: 100mille + kit scolaire
3ème PCZAM : 50mille + kit scolaire
4ème IPC: 50mille +Kit scolaire
Du 5ème au 8ème : 15mille +kit scolaire
Dames
1er PCS: 50mille + kit scolaire
2ème PCO: 30mille +kit scolaire
3eme Canon: 10mille +kit scolaire
4ème Houenoussou :10mille +kit scolaire