Participation de Espoir FC aux éliminatoires Ligue des champions féminine CAF : L’heure de la grande mobilisation

 Participation de Espoir FC aux éliminatoires Ligue des champions féminine CAF : L’heure de la grande mobilisation

Le calendrier du tournoi qualificatif de la zone UFOA B de la Ligue africaine des champions féminine a changé. Le démarrage de la compétition est repoussé au 20 août 2022. Le comité l’a fait savoir aux différentes équipes via un communiqué.

Ce ne sera plus du 13 au 26 Août mais plutôt du 20 Août au 02 septembre 2022 qu’aura lieu le tournoi qualificatif de la zone UFOA B de la Ligue africaine des champions féminine. C’est ce qu’a fait savoir le point focal de la compétition. Ce ne sont pas seulement les dates de la compétition qui ont bougé, le lieu aussi. Précédemment prévu pour se dérouler à Abidjan au Robert Champroux, le tournoi aura lieu désormais dans la capitale ivoirienne, Yamoussoukro. Le respect des exigences de la CAF concernant les stades de compétitions justifierait ces bouleversements selon les raisons évoquées. « Les stades Champroux et le Parc des sports initialement retenus sont en réfection » lit-on. Mais à deux semaines de la compétition, le représentant béninois bien qu’étant déjà en préparation a besoin du soutien de tous.  

Des moyens, l’autre souci ?

« Aller au marché reste et demeure une affaire de sous » comme le dit un adage africain. Même si Espoir FC de Cotonou es en partenariat avec Coton FC de Ouidah, champion du Bénin, le problème de moyens est une difficulté qui n’épargne pas le représentant béninois. Pour l’image du Bénin à l’international, le soutien de la Fédération Béninoise de Football et du Ministère des Sports au club champion du Bénin sera salutaire. Car c’est pour la première qu’un club féminin béninois participe au tournoi qualificatif de ligue des champions.

Espoir FC de Cotonou qui va évoluer dans le groupe A avec l’AS d’Abidjan et l’AS Police du Niger est géré par le Maire d’Adjarra Germain Wanvoegbè et l’ancien Directeur sportif de Esae FC, Quentin Didavi.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires