PartiCiP II/Tournée d’information des nouveaux élus:Les conseillers communaux d’Abomey-Calavi outillés

 PartiCiP II/Tournée d’information des nouveaux élus:Les conseillers communaux d’Abomey-Calavi outillés

lus locaux de Calavi

Les conseillers communaux d’Abomey-Calavi sont davantage outillés sur la mission, les activités et les résultats de la Cpc. Ceci, dans le cadre de la tournée d’information des nouveaux élus communaux issus des élections municipales et communales du 17 mai 2020. Une initiative de l’Ong Alcrer et Social Watch Bénin à travers le programme PartiCiP-II.

Patrice Adjaho

Contribuer à la sauvegarde des acquis de la participation citoyenne dans l’amélioration de la gouvernance locale grâce à la poursuite de l’action des Cpc. Tel est l’objectif global de cette tournée. Laquelle permettra spécifiquement de montrer aux conseils communaux et municipaux majoritairement renouvelés, l’importance des actions des Cpc et leurs impacts sur la gouvernance locale. Ainsi, cette rencontre se justifie par la volonté de Social Watch Bénin et Alcrer de favoriser une pleine appropriation du mécanisme des Cpc par les nouveaux élus en vue d’une fructueuse collaboration entre le conseil communal. Une initiative saluée par le maire d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou qui reconnaît la contribution de la société civile en général et la Cpc en particulier dans l’amélioration de la qualité de la gouvernance de la commune. Il a rassuré de la disponibilité de son conseil à œuvrer pour une meilleure implication de la Cpc dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement de la commune.

Il faut souligner que la délégation du Programme PartiCiP II, conduite par son président, Martin Vihoutou Assogba, a été accompagnée pour la circonstance par la Chargée de Programme de PartiCiPII, Emmanuela Hekpazo, du Coordonnateur départemental des Cpc du département de l’Atlantique, Flavien Gbaguidi, président du Comité de Pilotage et de Suivi (CPS/PartiaCiP II).

0 vues

Articles similaires