Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Parcours de championne : Yasminath Djibril, de Bassila à l’élite du football féminin béninois

 Parcours de championne : Yasminath Djibril, de Bassila à l’élite du football féminin béninois

Révélée au grand public en juillet 2021 lors du premier Championnat National Scolaire à Grand-Popo, Yasminath Djibril n’a cessé de gravir les échelons pour s’imposer comme l’une des figures montantes du football féminin béninois. Entre talent brut, travail acharné et mentalité de gagneuse, son ascension fulgurante force l’admiration.

Tout commence en 2021, lorsque la jeune joueuse éclabousse de son talent le championnat scolaire Grand-Popo 2021 avec le CEG Bassila. Ses six buts et son double sacre de meilleure joueuse et buteuse du tournoi la propulsent immédiatement sur le devant de la scène. Dans la foulée, elle est appelée en sélection nationale U20 pour les éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022.

Son arrivée en club ne fait que confirmer son potentiel. Signée par Aïnonvi FC en novembre 2021, elle marque un doublé dès son premier match en championnat et inscrit cinq buts pour ses six premiers matchs. Une efficacité qui ne passe pas inaperçue.

Polyvalente et déterminée, Yasminath s’illustre également avec la sélection U17 lors des éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022. Elle marque l’unique but du Bénin lors de la double confrontation contre le Maroc au second des qualifications.

En club, la native de Bassila termine vice-championne du Bénin en juin 2022. Via l’intermédiaire de Jean Marc Adjovi-Boco, Conseiller Technique du Ministre des Sports, elle reçoit en juillet de la même année un maillot dédicacé par Ada Hegerberg , première Ballon d’Or féminin, des mains du président Emmanuel Macron en visite au Bénin.

L’année 2023 marque une nouvelle étape dans sa carrière avec une participation au tournoi UFOA B Dames au Ghana. Mais c’est en 2024 que la consécration arrive. Aïnonvi FC est sacré champion du Bénin, avec Yasminath Djibril comme actrice clé. Elle inscrit le but égalisateur en finale avant de transformer son tir au but.

L’éclosion au plus haut niveau

Désormais, Yasminath vise encore plus haut. En août 2024, elle participe aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF avec Aïnonvi FC, inscrivant deux buts et étant élue “Femme du Match” à une reprise. Son abnégation et son niveau de jeu la propulsent en équipe nationale senior, où elle honore sa première sélection en février 2025 contre la Sierra Leone. Titulaire lors des deux matchs, elle prouve qu’elle a sa place parmi l’élite.

Un avenir plein de promesses

À seulement 19 ans, Yasminath Djibril a déjà un palmarès impressionnant et une trajectoire ascendante. Son sens du but, sa capacité à faire la différence dans les moments décisifs et son mental de compétitrice laissent entrevoir un avenir radieux. Si elle continue sur cette lancée, elle pourrait bien devenir l’un des grands noms du football féminin africain dans les années à venir.

O. D

Articles similaires