Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Outrage à la pudeur publique : Ce que pensent les jeunes

 Outrage à la pudeur publique : Ce que pensent les jeunes

Dans un entretien accordé au quotidien de service public La Nation, le chef adjoint de la Brigade des mœurs Emmanuel Agbodjan a tenu à mettre en garde toutes ces personnes qui dans leurs habillements portent outrage à la pudeur publique. Depuis la publication de cette mesure répressive, les avis restent partager chez certains jeunes.

Les gens qui s’habillent sans décence, les jeunes garçons que l’on voit en circulation avec le pantalon en dessous des fesses ; les filles qui s’habillent les perlent exposées, le nombril dehors, les seins à peine voilés… seront désormais réprimés. Selon le commissaire de police Emmanuel Agbodjan chef adjoint de la Brigade des mœurs, ces comportements « sont constitutifs d’infraction à la loi pénale ».

Depuis la sortie de cette mesure, nombreuses sont les réactions qui fusent au sein de la population. Appréciée par une tranche des Béninois, cette répression annoncée pour décourager ceux et celles qui exposent leurs seins, caleçons et perles semble être la bienvenue « Il fallait vraiment que nos autorités arrêtent cette pagaille vestimentaire. Nombre de personnes pour soi-disant des effets de mode font outrage à la pudeur publique. Vivement que la Brigade des mœurs fasse son travail pour que les choses puissent rentrer dans l’ordre », a laissé entendre Géraldine. Belrose la vingtaine est étudiante pense de son côté que cette décision « pourra conscientiser la jeunesse en la forçant à adopter un style plus décent ». Pour elle, il est temps d’avoir un respect pour le choix vestimentaire des autres.

Pour certains parents la décision de la brigade des mœurs vient à point nommé puisque « En tant qu’africain, il est temps que nos enfants accordent plus de dignité à leurs corps et respectent par la même occasion les mœurs  et coutumes de leur origine », laisse entendre Lisette une ménagère. L’application de cette décision pourrait ne pas aboutir. C’est l’avis de Constantin. « Chacun a le droit de se sentir à l’aise dans son accoutrement et aujourd’hui la mode permet beaucoup de choses. Celui qui adore s’exposer aura sans aucun doute du mal à mettre en application cette mesure qui normalement n’est pas mauvaise.  Ces gens auront beau faire l’effort ça n’aboutira pas chez certains ».

Firmin KASSAGA

Articles similaires