Orientation des nouveaux bacheliers de la vallée de l’Ouémé : La FERVO en mode appui-conseils

 Orientation des nouveaux bacheliers de la vallée de l’Ouémé : La FERVO en mode appui-conseils

Etudiants

 Les nouveaux bacheliers de la vallée de l’Ouémé n’ont plus de soucis à se faire quant au choix des filières à l’université. Ils bénéficient à compter de ce samedi 29 Août 2020 des séances d’orientation. C’est une initiative de la Fédération des Étudiants Ressortissants de la Vallée de l’Ouémé (FERVO).

Edmond HOUESSIKINDE

Après l’obtention du Baccalauréat, place au choix des filières à l’université. Et c’est fort de cette étape pré-cursus universitaire que les responsables de la Fédération des Étudiants Ressortissants de la Vallée de l’Ouémé (FERVO) organisent des séances d’orientation au profit des nouveaux bacheliers. Le top de cette activité est donné ce samedi au Centre des jeunes et loisirs de Dangbo, en présence des responsables du creuset, des autorités politico- administratives et des cadres de la région Wémè. L’objectif visé à travers l’initiative est de permettre à ces nouveaux étudiants d’opérer des choix porteurs d’avenir.

Ils sont nombreux ces nouveaux bacheliers venus de divers horizons à prendre part à cette activité. “Une chose est d’avoir le BAC et une autre est de savoir quoi faire une fois dans le monde estudiantin, ce qui constitue un casse-tête pour nos frères quand ils arrivent à franchir ce cap. C’est pour donc pallier à cette difficulté que nous organisons ces séances d’orientation afin de leur permettre de faire des choix correspondant à leurs aptitudes une fois à l’université” a laissé entendre David FAGNON, Président de la FERVO. Appuyés par d’éminents professeurs d’université,  les membres de ce regroupement d’étudiants ont édifié les participants sur les différents critères qu’ils doivent prendre  en compte dans leur choix de filières. Après la commune de Dangbo, cap sera mis sur Adjohoun et Bonou dans les tous prochains jours pour le même exercice.

0 vues

Articles similaires