Open de l’Amitié de Pétanque : Indépendant PC sur la plus haute marche du podium Chez les messieurs et Harlem PC Chez les Dames

 Open de l’Amitié de Pétanque : Indépendant PC sur la plus haute marche du podium Chez les messieurs et Harlem PC Chez les Dames

Dans le but de consolider la fraternité et la solidarité entre les boulistes, les ligues Ouémé/Plateau et Atlantique/Littoral de petanque ont co-organisé le week-end du 13-14 février 2021 à Porto-Novo la première édition de “l’Open de l’Amitié ” .

48h de compétition au cours de laquelle 71 triplettes soit 211 athlètes chez les hommes et 15 participantes au niveau des dames ont rivalisé d’ardeur pour s’adjuger le sacre.

Au terme des différentes étapes, le public passionné de la boule a eu droit à une finale inédite qui a opposé Indépendant PC du vétéran tireur, Zamba Yacinth à la jeune triplette Harlem PC,conduite par Modeste Bodjrenou.

Largement en avance dans les premières mènes, PC indépendant a
failli perdre sur le fil. Et pour cause, Harlem PC était à un point du sacre avant que Yacinth Zamba et ses deux coéquipiers ont sorti le grand jeu, celui de l’expérience et de la gagne (13-12).

Scénario presque identique en finale au niveau des dames. Car dans cette compétition de tête à tête, Mylène Zonon de Harlem PC a puisé dans son tréfonds pour venir à bout de son adversaire, Abirath Soumaïla. Elle a dû aligner de très bons pointages suivis des carreaux pour relever son défi : être meilleure.

Damien TOLOMISSI

Cliquez ci-dessous pour suivre les trois dernières mènes qui sacrent Indépendant PC de Porto-Novo

157 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *