Œuvres sociales : Grow together, un label

 Œuvres sociales : Grow together, un label

Permettre aux couches vulnérables d’assurer leur survie comme tout être humain. C’est la vision de l’Organisation Non Gouvernementale  »Grow together ». Et elle s’emploie bien dans cette logique depuis le début de cette année à travers plusieurs activités.

Née de la volonté d’un groupe de jeunes touchés par les conditions déplorables des enfants démunis au Bénin, des jeunes qui se sont résolument engagés à impacter positivement cette couche vulnérable, Grow Together est une Organisation Non Gouvernementale (ONG GT) qui s’investit dans la promotion des enfants en situation démunie.

Le bonheur n’étant réel que lorsqu’il est partagé, cette organisation confirme sa volonté de venir en aide à toute l’enfance en détresse, notamment en participant activement à la réalisation des principaux objectifs ci-après: assurer la scolarisation des enfants déscolarisés ou menacés de déscolarisation ; assister les enfants victimes de maltraitance et/ou autres formes de violence ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés et vulnérables ; sensibiliser et contribuer à la prise en charge des grossesses en milieu scolaire et assurer la scolarisation des enfants déscolarisés ou menacés de déscolarisation.

Pour ce faire, elle élabore et met en œuvre des projets à court, moyen, long termes dans le cadre d’un développement intégré prenant en compte les besoins des enfants en situation défavorable. Toujours dans sa quête sociale, les responsables de l’ONG  »Grow together » organisent en décembre 2021,  une grande activité qui est le don de vivres, d’habits et de jouets à une centaine d’enfants des départements du Littoral et de l’Atlantique.

« Cette action ne pourra connaître de succès qu’avec vos divers soutiens de tous ordres. Dans cette optique une grande collecte d’habits, de vivres et un téléthon sont lancés du 15 octobre au 15 décembre 2021. Pour le téléthon, le bureau de l’ONG espère vivement votre regard d’amour par MoMo sur le 62-18-23-71 au nom de HOUANOU Léocadie. Quant aux dons en nature (habits, vivres, jouets), bien vouloir contacter le 97-15-32-44 ou le 95-05-77-61 », a indiqué l’ONG dans son communiqué.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires

1 Commentaire

  • Sincèrement, j’ai pas les maux .
    Le cœur.

Les commentaires sont fermés.