« Nuits mêlées  » de Sams-Dine Adamou: Bientôt lancé

 « Nuits mêlées  » de Sams-Dine Adamou: Bientôt lancé

Un nouvel ouvrage sera bientôt disponible dans les rayons des bibliothèques du Bénin. Il s’agit du roman poétique « Nuits mêlées  » de  Sams-Dine Adamou. Ce troisième ouvrage de l’écrivain sera lancé le samedi 30 juillet prochain à la maison des jeunes de Kandi et sera couplé d’un concours littéraire à l’issue duquel les trois meilleures productions seront primées. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse.

Plusieurs activités vont meubler cette cérémonie de lancement du troisième livre. »Pour cette cérémonie de lancement il y a d’autres activités qui sont liées », a déclaré Sams-Dine Adamou. A l’en croire lors de la soirée de gala, l’activité principale sera l’organisation d’un concours littéraire. « Il aura aussi la promotion vente de mes deux premières parutions à savoir : Les marches macabres et Une petite flamme dans la tempête »», a-t-il confié avant de dévoiler le thème autour duquel sera organisé le concours littéraire. Il  s’agit de « Jeune: acteur de la quiétude de la sécurité ».

Le premier prix, dira-t-il est composé « d’un trophée, les trois livres de l’auteur et une enveloppe de 100 milles FCFA. Le deuxième prix sera un trophée, les trois livres de l’auteur et une enveloppe de 75 milles FCFA et le troisième prix sera constitué également d’un trophée, des trois livres et d’une enveloppe de 50 milles FCFA. Il y aura également le prix du meilleur enchérisseur et le prix du jeune passionné de poésie ». Aussi-a-t-il annoncé que contrairement aux deux premières parutions éditées en France, le troisième livre a été édité au Bénin. « » Pour le livre qui sera à l’honneur c’est une auto édition qui va paraître au Bénin ». Pour finir, l’écrivain n’a pas manqué d’inviter les partenaires financiers à soutenir l’événement. « Pour une réussite parfaite de ce lancement, j’invite les personnes de bonne volonté à m’accompagner financièrement » a conclu Sams-Dine Adamou. Bachir ISSA

Articles similaires