De nombreux cas d’accidents sont enregistrés dans la ville de Kandi, chef-lieu du département de l’Alibori. Plusieurs raisons expliquent cet état de chose notamment le non-respect du code de la route.
Chaque jour, la ville de Kandi enregistre des cas d’accidents. C’est le constat fait sur les grandes artères de la commune. Sur la double voie située dans le troisième arrondissement, les usagers circulent en sens interdit sans contrôle. Une situation que déplorent des citoyens. “Ce qui se passe sur cette route est très dangereuse. Mieux personne ne respecte le code de la route. Ne parlons même pas de la circulation en sens interdit parfois même avec les camions…” déplore Makyou T. Daniel S. abonde dans le même sens pour dire que c’est un phénomène habituel qui met en danger la vie des populations. “Plusieurs cas d’accidents mortels sont liés à l’incivisme comme des dépassements par la droite.” Chabi I., citoyen de la ville ajoute “C’est désolant ce à quoi nous assistons tous les jours. Non-respect du giratoire et des panneaux stop, l’excès de vitesse pour traverser les carrefours. Circuler à Kandi est devenu un casse-tête pour les populations”.
Pour pallier à cette situation, d’importantes dispositions doivent être prises. “Le Centre national de sécurité routière zone nord annexe de Kandi doit intensifier la sensibilisation afin d’amener les auteurs de ces pratiques à une prise de conscience” suggère Razack C. Emmanuel propose que « les forces de défense et de sécurité en l’occurrence la Police Républicaine, doublent les patrouilles sur les grandes artères de la ville pour réprimer les indélicats ». Adamou quant à lui invite les élus locaux et communaux à s’impliquer davantage dans la lutte en dénonçant sans état d’âme les auteurs de cette pratique afin de garantir la quiétude sur les axes routiers en question.
Bachir ISSA