Les enfants du centre des aveugles Père Paul Rival (CPPR)d’Adjohoun peuvent se réjouir en cette période de fin d’année. Ils ont reçu ce weekend la visite des amis du Lions club Cotonou les cocotiers New Century.
Ils sont venus les bras chargés de cadeaux et de vivres pour permettre aux enfants de ce centre de vivre Noël avant l’heure surtout pour ceux qui n’auront pas la chance de fêter en famille. Pour la directrice du Centre, Claire Kinifo,” c’est une occasion de célébrer avec ses enfants, nos frères qui ne sont pas souvent bien vu en famille et en société cette fête.
Ce groupe qui est venu ici aujourd’hui à le sens de la parole donnée. Ils étaient déjà ici le 19 octobre passé nous parler de leur volonté de célébrer la fête avec nous, mais j’avoue que c’est avec grand plaisir que nous les recevons et les remercions pour les cadeaux et vivres”.
Entre partage de déjeuner, échange de voeux, chants, danses, humour, partage de cadeaux et de vivres,rien n’a manqué à ce programme du Lions club Cotonou les cocotiers New Century.
Pour Danielle Elegbèdè, Présidente du Lions club Cotonou les cocotiers New Century, ” ce programme est né de la volonté d’apporter la joie dans le cœur de ses enfants qui ne sont pas différents des autres, de leur montrer que la fête c’est d’abord en soi et à travers l’amour du travail” les enfants “handicapées visuels” ont sû montrer que l’on ne devait pas seulement s’appesantir sur leurs états, car l’handicap n’est que sensoriel et qu’au delà ils peuvent faire beaucoup d’autres choses.
Pour leur représentant, le mot “Merci” a une certaine portée et ce n’est que par ça ils peuvent exprimer leur reconnaissance. Accompagné du Léo Club Arbre de Vie, la présidente du Lions club Cotonou les cocotiers New, Danielle Elegbèdè et son équipe entendent revenir pour d’autres œuvres à l’endroit de ses enfants.