Site icon Gaskiyani Info

Noël des enfants à Bohicon : Des enfants de Ouassaho et de Manaboè gratifiés de jouets

Semer la joie dans les cœurs des enfants de sa terre natale en cette période de la fête de Noël. C’est l’objectif de dame Gisèle Monique Branco Ganhouégnon à travers le geste significatif qu’elle vient de faire à l’endroit de plusieurs enfants des quartiers Ouassaho et Manaboè dans la commune de Bohicon.

La période de Noël est pour un enfant, une période de fête et de joie qu’il peut célébrer, entourée de sa famille. Pour un enfant orphelin ou en situation difficile, il s’agit d’une période difficile pendant laquelle sa différence et ses carences se font beaucoup sentir.  Dans le but de permettre aux meilleurs écoliers du CI au CM2 du Complexe Scolaire St Noé de Manaboè et aux enfants orphelins, démunis et en situation difficile des quartiers Ouassaho et Manaboè dans la commune de Bohicon de vivre les mêmes joies des fêtes que leurs pairs vivant dans de bonnes conditions auprès de leurs parents, Madame Gisèle Monique Branco Ganhouégnon en partenariat avec l’ONG Espoir au Féminin se sont sacrifiées une fois encore à la tradition en gratifiant le weekend écoulé plus de 500 enfants de jouets.

Ce geste qui s’est déroulé le weekend écoulé au complexe scolaire St Noé de Manaboè a permis aux enfants de retrouver pendant un moment, l’esprit de joie ainsi que leur âme d’enfant. « Je suis très content d’avoir un jouet pour la fête de Noël » a déclaré le porte-parole des enfants, très enthousiasmé.

Cet événement qui a donné aux enfants démunis de la commune de Bohicon l’opportunité de vivre l’esprit familial de Noël en sortant de leur ménage de vie quotidienne a été marqué par la présence de la fondatrice du Complexe Scolaire St Noé et son personnel enseignant, des hauts dignitaires de l’Eglise du Christianisme Céleste, la représentante du groupement de femmes INNER WHEEL, ainsi que d’autres invités.

Edmond HOUESSIKINDE

Quitter la version mobile