Après sa brillante élection à la tête de la Fédération Béninoise de Maracana, Nassirou Saka est désormais rentré plein pied dans sa nouvelle mission. La passation de charge entre lui et Victor Topanou, président du Comité de Normalisation s’est déroulée ce samedi 17 août 2024 au siège de la FEBEMA à Cotonou.
C’est une cérémonie qui s’est déroulée à huis-clos c’est-à-dire pas devant les micros ni caméras au cours de laquelle, le président du Comité de Normalisation a transmis à son successeur les dossiers concernant la discipline.
Toutefois, le tout nouveau président de la Fédération Béninoise de Maracana a eu l’amabilité de faire le point aux professionnels médias. A en croire Nassirou Saka, tout s’est bien passé. “La passation de charge s’est bien déroulée. Nous allons étudier les documents que nous ont confié le CONOR”, a-t-il confié avant de poursuivre : “Nous sommes là pour redorer le blason de cette discipline au Bénin et sur le plan international”.
Il a profité pour annoncer la bonne nouvelle à la famille du Maracana en ce qui concerne l’organisation du championnat national. Nous n’allons pas attendre la subvention. Nous sommes venus pour faire parler de nous-mêmes, de la discipline pour contribuer dans le social. Et pour cela, il faut travailler et se donner à fond pour amener les gens vers la discipline et attirer des sponsors. C’est pour cela nous organisons le championnat qui aura lieu les 24 et 25 août sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi”, a-t-il indiqué.
Le Maracana dira le président Nassirou Saka est revenu “et est dans les mains des maracaniers… Nous allons fait fort au mondial à Abidjan”.
On peut désormais dire que la crise à la Fédération Béninoise de Maracana relève du passé. En effet, après des années de crise, la Convivialité, la Fraternité et l’Amitié sont vraiment de retour. Le vivre ensemble pour un nouvel essor trouvera son écho raisonnable dans le nouveau bureau élu avec à sa tête Nassirou Saka.
Damien TOLOMISSI