Morgue du Cnhu-Hkm : Limitation du délai de conservation des corps

 Morgue du Cnhu-Hkm : Limitation du délai de conservation des corps

Le délai maximum de conservation des corps à la morgue du Centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (Cnhu-HKM) est désormais de 21 jours. L’information a été rendu publique à travers une note de service en date du 12 novembre 2021 et signée du Directeur Général du Cnhu-HKM Dieudonné Gnonlonfoun.

Il a décidé de changer la donne. Le Professeur Dieudonné Gnonlofoun, Directeur Général du Cnhu-HKM, a trouvé la solution pour remédier au problème de trop plein. Ainsi à travers une note, il informe tous les usagers que le délai de conservation des corps à la morgue du Cnhu-HKM est désormais limité à une période de 21 jours. «Dans le cadre d’une meilleure gestion de l’espace disponible à la morgue du Cnhu-HKM, il est porté  à l’attention de tous, que le délai maximum de conservation des corps dans les installations est rigoureusement de vingt et un (21) jours. » stipule la note de service. Il précise également que « passé ce délai le Cnhu-Hkm se réserve le droit d’engager la procédure d´inhumation collective ».

Cependant Dieudonné Gnonlofoun invite à travers cette note les agents de la morgue à informer les déposants de la nouvelle mesure. « Tout déposant qui ne respectera pas ladite mesure  sera tenu responsable devant les instances indiquées ».

Bachirou ISSA

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *