Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Moov Africa Ligue Pro de handball 2023: Pronostic de Euloge Dossou

 Moov Africa Ligue Pro de handball 2023: Pronostic de Euloge Dossou

Le Handball est l’une des disciplines sportives qui émerge de nos jours au Bénin. L’ascension fulgurante de la petite balle au pays du chantre de la Rupture est due au travail sérieux que font les gens qui assurent sa gestion. Le président de la ligue régionale Sud Euloge Dossou a essayé de se prononcer sur les équipes qui seront sacrées à l’issue de Moov Africa Ligue Pro de handball 2023.

À la tête de la ligue régionale du Sud de Handball depuis bientôt 6ans, Euloge Dossou prouve qu’il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Son sens managérial fait rayonner le handball dans sa zone de couverture. Un regard analytique sur l’échiquier du handball béninois illustre parfaitement que cette ligue regorge les meilleurs clubs du Bénin. « Je suis un président verni. Nous détenons les meilleurs clubs du Bénin. Il nous revient de les accompagner à poursuivre le travail pour maintenir le cap », a confié Euloge Dossou.
A l’en croire, la rude concurrence saine qui fait feu au niveau de tous les clubs du Bénin à l’occasion d’une compétition est due à la stratégie mise en place par le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball sous le mangement du président Sidikou Karimou. « Tous les clubs bougent et veulent être sur le podium. Car chaque compétition devient un grand challenge à cause de la vision prospective et du plan de développement de la Fédération Béninoise de Handball. Il suffit d’assister à la dernière journée du championnat amateur de handball de cette saison et surtout vivre l’ambiance dans les tribunes pour se rendre compte. Ce qui nous oblige nous membres de ligue, responsables de clubs à redoubler d’ardeur », a-t-il indiqué.
Tout en souhaitant une bonne compétition de la phase 2 du Moov Africa Ligue Pro de handball 2023 à toutes les équipes, Euloge Dossou annonce qu’au terme de la saison, tout comme les autres saisons, c’est la ligue régionale sud qui finira en tête sur les deux podiums (Dames et Hommes). «Le vœu de tout président de ligue est que les clubs de sa zone soient sacrés. Les clubs tant au niveau de leurs versions féminine que masculine ont écrit depuis des années en lettres d’or l’histoire du hand béninois. Raison de plus que l’histoire va se répéter encore cette année », lâche-t-il avec sourire avant d’ajouter « Au vu de la performance de Adjidja à Brazzaville, les militaires ont les cartes en mains pour conserver leur titre. Mais Flowers et ASPAC n’ont pas encore dit leur dernier mot. C’est une bataille de taille. Du côté des Dames, ce sera très ouvert entre Adjidja, Flowers et ASPAC avec un léger avantage pour l’équipe portuaire au vu de l’expérience de son effectif ».

A noter que 31 rencontres sont au programme de cette première phase groupée du championnat national professionnel qui se tient du 30 Octobre au 5 Novembre 2023. Les dames ouvriront la compétition avec la première rencontre qui opposera Adjidja HBC et Aso Modèle HBC au Hall des Arts de Cotonou à partir de 9heures. La deuxième rencontre de ce 30 Octobre sera entre ASPAC et Flambeau à 15heures (heure de Cotonou). Du côté des hommes, trois matchs sont au menu de cette première journée. Abo Sport sera face à Assec HBC de Parakou à 11 heures. A 13heures, Flowers va en découdre avec Aso Modèle. Et enfin à 17heures, toujours au Hall des Arts de Cotonou, Adjidja Hbc va affronter ASPAC. Chez les Hommes, deux équipes devront quitter la barque pour les play-offs.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires