Site icon Gaskiyani Info

Mondiaux de pétanque Cotonou 2023: Le Ministre Oswald Homeky rassure les délégations attendues

A une semaine du coup d’envoi de la 50ème édition des championnats du monde de pétanque, tout est fin prêt sur le plan organisationnel. C’est du moins le constat fait par le Ministre des sports, Oswald Homeky à l’occasion d’une visite ce jeudi à la place de l’Amazone, site d’accueil de la compétition.

Le Bénin entend donner un cachet spécial aux 50 èmes championnats du monde de pétanque qu’il a l’insigne honneur d’abriter cette année. Pour y arriver, les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens. L’esplanade de la place de l’Amazone qui sert de boulodrome pour la compétition offre un visage aux normes recommandées. C’est donc pour s’assurer qu’aucun aspect de ce qui est prévu dans le but d’offrir un cadre idéal aux délégations attendues que le Ministère des sports, Oswald Homeky s’est rendu sur les lieux ce jeudi 31 Août 2023. Il était assisté pour la circonstance du président de la Fédération Béninoise de Pétanque, Garba Yaya.

Après une visite des infrastructures mises en place pour l’organisation de ce rendez-vous mondial de pétanque, le patron des sports au Bénin se dit comblé. “Je veux dire aux Béninois et à toutes les nations qualifiées et qui doivent participer à ces championnats du monde que le Bénin est prêt à les accueillir sur des infrastructures aux standards internationaux. Le Bénin est prêt à les accueillir dans une ambiance de convivialité pour célébrer cette discipline sportive” rassure-t-il avant de poursuivre en ces termes : “Ceci est un nouveau visage du Bénin. Cette esplanade telle qu’elle a été aménagée, ses aires de jeux, ses tribunes aménagées…cela prouve que nous sommes capables de bien faire les choses sous le leadership du président Patrice Talon et de tout son gouvernement”.

Les infrastructures érigées pour abriter les 50 èmes championnats mondiaux de pétanque sont composées entre autres de deux ( 02 ) tribunes de 2036 places , des aires de jeux et d’entraînement, des tentes au profit du corp arbitral, l’infirmerie, un cadre construit pour les agents de sécurité avec à la clé le dispositif de vidéosurveillance etc …. C’est donc clair, les boulistes et autres acteurs des délégations concernés par cet événement sportif planétaire n’ont pas de soucis à se faire pour ce qui concerne leur séjour sur la terre de Behanzin.

Edmond HOUESSIKINDE

Quitter la version mobile