Mondial sénior de pétanque, Espagne 2021: Les Écureuils boulistes en préparation

 Mondial sénior de pétanque, Espagne 2021: Les Écureuils boulistes en préparation

Dans le cadre de leur participation au Mondial de pétanque qui se déroulera en novembre prochain en Espagne, les Écureuils boulistes ont entamé ce lundi 9 août, la première phase de leur préparation. Ceci sous l’égide de la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Pétanque et du staff du team national.

A trois mois du mondial de pétanque en terre ibérique, l’encadrement technique des Ecureuils boulistes en accord avec la fédération enclenche le compte à rebours. Au bout du processus, ils seront quatre boulistes à avoir le privilège de défendre les couleurs nationales en Espagne. Quatre places qui valent de l’or.

Et pour cette première phase de préparation qui prendra fin le 22 août 2021, huit joueurs ont été convoqués par Guy Tronou et Thierry Babagbéto. Il s’agit de: Marcel Bio, Marcel Gbétagblé, Gontrand Mehinto, Amir Adéniyi, Moustaïne Adéniyi, Vivian Zinvidjo, Emmanuel Agonkan et Roland Fagbohoun.

Pour une concentration maximale, c’est le Centre International de formation en pétanque (CIFoP), sis à Djadjo dans la commune d’Abomey-Calavi qui a été choisi par la Fédération Béninoise de Pétanque pour accueillir cette mise au vert.

Damien TOLOMISSI

Ci-dessous quelques séquences video de la première journée de travail

Articles similaires