Mondial masculin de Handball, Egypte 2021 : Caire accueille les délégations le 05 septembre pour le tirage au sort

 Mondial masculin de Handball, Egypte 2021 : Caire accueille les délégations le 05 septembre pour le tirage au sort

Le tirage au sort de la 27e édition du Championnat du monde de handball, Egypte 2021 se déroulera au Caire le samedi 5 septembre 2020. Un événement qui tient à cœur au président de la Confédération Africaine de Handball, le Docteur Arèmou Mansourou.

Damien TOLOMISSI

Pour la deuxième fois de son histoire, l’Égypte va accueillir la plus grande compétition de handball. Il s’agit de la 27e édition de la Coupe du monde de cette discipline sportive qui se déroulera du 14 au 31 janvier 2021 au pays des Pharaons. A cet effet, le tirage au sort de cette prestigieuse compétition se tiendra au Caire le 5 septembre 2020 à 20h (Heure Locale). Une cérémonie au cours de laquelle, les sept sélections africaines (Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc, Cap Vert, RD Congo et Angola) qui défendront les couleurs du continent découvriront respectivement leurs différents adversaires. Si les dirigeants égyptiens s’activent pour que tout se déroule bien, le président de la Confédération Africaine, le Docteur, Arèmou Mansourou et les membres de son comité exécutif ne ménagent de leur côté aucun effort pour soutenir le comité local d’organisation afin que la réussite de cet événement soit grandiose.

“Nous avons l’obligation de bien organiser cette compétition et ceci passe déjà par le bon déroulement de la cérémonie du tirage au sort” nous a confié un membre de l’instance africaine tout en ajoutant “L’Égypte n’est pas à son premier essai. Elle a cette grande expérience de l’organisation des grands événements sportifs”. Il faut préciser que le président Aremou Mansourou est attendu dans les tous prochains jours dans la capitale égyptienne.

Les chapeaux des sélections africaines

Si l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie se trouve dans le chapeau 2 en compagnie de l’Argentine, l’Autriche, la Hongrie, le Qatar et la Biélorussie, les autres représentants africains, Angola, Cap-Vert, Maroc et la RD Congo sont dans le chapeau 4 en compagnie de la Pologne, la Russie et des deux derniers qualifiés en provenance de l’ Amérique du Nord et du Sud.

Voici les deux autres chapeaux du tirage au sort

Chapeau 1 : Danemark, Espagne, Croatie, Norvège, Slovénie, Allemagne, Portugal, Suède. Chapeau 3 : Islande, Brésil, Uruguay, République tchèque, France, Corée du Sud, Japon, Bahreïn.

2 vues

Articles similaires