Mondial de Pétanque/Écureuils Boulistes: Emmanuel Agonkan, la surprise

 Mondial de Pétanque/Écureuils Boulistes: Emmanuel Agonkan, la surprise

Les quatre ambassadeurs du Bénin au mondial 2021 en Espagne sont connus.
Au terme de deux semaines de stage bloqué au Centre International de Pétanque de Djadjo, Guy Tronou et son staff ont su choisir les meilleurs qui pourront défendre valablement les couleurs nationales. Marcel Bio, Marcel Gbétagblé, Gontran Sogbohinto et Emmanuel Agonkan sont les heureux élus de ces 14 jours de stage de préparation.

Loin des regards indiscrets les huit appelés ont subi une charge physique et émotionnelle sans répit.
Emmanuel Agonkan a été la grosse surprise de cette liste de 04, très présent, il a dominé au tir comme au point les habitués aux stages de présélection comme Amir Adéniyi ou de grands espoirs comme Roland Fagbohoun et Moustaine Adéniyi. Le Natif de Parakou, prive également de sélection la révélation de la présélection pour la Suisse 2020, Vivian Zinvidjo qui a été moins incisif qu’a ses habitudes.


Marcel Bio fait office de tôlier dans cette sélection qui va défendre les couleurs du Bénin en novembre prochain en Espagne. Présent en 2012 à Marseille pour sa première coupe du monde, le meilleur joueur du mondial 2016 à Antananarivo sera en Espagne pour sa troisième participation à cette grande messe mondiale du crépitement des boules. Le champion d’Afrique 2019 de tir de précision sera le guide de Marcel Gbétagblé, la révélation de la CAN 2019 au Togo et de Gontran Sogbohinto qui sera à sa deuxième compétition internationale avec les Écureuils après la CAN Lomé 2019.


Absent au mondial Canadien de 2018, Guy Tronou et ses poulains voudront bien prendre leur revanche en Espagne en remportant le graal.
La deuxième phase de la mise au vert selon le planning proposé par Guy Tronou et son adjoint Thierry Babagbeto est programmée pour le mois de Septembre.

Grassien SETONDJI

Articles similaires