Mondial de pétanque 2022 au Bénin: Le Comité d’organisation installé ce jeudi

 Mondial de pétanque 2022 au Bénin: Le Comité d’organisation installé ce jeudi

Le Bénin sera en 2022, le pays hôte du 50eme Championnat du monde de pétanque. Dans ce cadre, le Ministère des sports procédera ce jeudi 18 février à l’installation officielle des membres du Comité d’organisation de ladite compétition. 

La tenue au Bénin des championnats du monde de pétanque 2022 se précise de plus en plus. Après avoir dévoilé la mascotte (Un écureuil habillé aux couleurs du drapeau du Bénin, symbolisé par le vert, le jaune et le rouge. Il tient dans sa main une boule de pétanque) de cette grande messe du crépitement de la boule en août dernier, les membres du Comité d’organisation vont rentrer officiellement en fonction.

Cette cérémonie sera présidée par le patron des sports béninois, Oswald Homeky avec la présence du président de la Confédération Africaine des Sports Boules, l’Honorable Idrissou Ibrahima.  Conscient de l’enjeu, le gouvernement béninois est prêt  à tout mettre en œuvre pour gagner le pari de l’organisation. Par ailleurs, un boulodrome couvert sera construit pour cette grande messe internationale. Vice-champion du monde en 2016, le Bénin est une grande nation des sports de boules.

A noter que depuis l’indépendance à ce jour, c’est pour la première fois que le Bénin accueille un championnat du monde d’une discipline sportive.

Damien TOLOMISSI

201 vues

Articles similaires

1 Commentaire

  • Merci au Ministre Oswald Homeky pour sa disponibilité et pour tous les efforts qu’il ne cesse de fournir.Un grand merci au Grand manitou .C’est la pétanque qui gagne et gagnera toujours…A +

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *