Miss Littérature Bénin 2020: Inas Karimou, la nouvelle reine

 Miss Littérature Bénin 2020: Inas Karimou, la nouvelle reine

Le samedi 28 novembre dernier s’est tenu la finale de la quatrième édition du concours Littéraire Miss Littérature Bénin 2020.  Un événement coordonné par l’écrivaine béninoise, Carmen Toudonou et remporté par Inas Karimou.

Miss Littérature Bénin 2020 est désormais connue. Inas Karimou 21 ans est la nouvelle reine de la littérature béninoise. Elle a été élue Miss Littérature 2020 pour le Bénin lors de la finale dudit concours qui a vu la participation de neuf autres candidates. Ces dernières sont toutes passées devant le jury composé de Cécile Avougnlankou, Carolle Tonoukouin et présidé par Jisleine Adimi.

 A la fin des différentes phases du concours, le jury a délibéré en portant son choix sur la diplômée en droit privé. A 21 ans et haut de ses 1m57, la lauréate du concours a comme lors de la phase préliminaire surclassé ses concurrentes en s’adjugeant la couronne de Miss Littérature 2020. Elle a aussi bénéficié d’un panier de 40 ouvrages une moto dame et bien d’autre lots.

 Elle représentera le Bénin à la deuxième édition du concours régional à Cotonou en juillet 2021. Elle aura à découdre avec des reines de la beauté littéraire venues de sept pays dont la Côte-d’Ivoire, le Niger, le Burkina-Faso, la Guinée Conakry, le Togo, le Cameroun et le Tchad.

Miss Littérature est un concours littéraire réservé aux jeunes filles passionnées de littérature. Ledit concours a pour but de promouvoir le talent littéraire des jeunes filles passionnées du livre et de la plume.

L’édition de cette année fut longtemps reportée pour cause de pandémie liée à la Covid19.

Les regards sont désormais tournés vers la grande finale régionale dudit concours.

33 vues

Articles similaires