Miss Littérature Afrique 2021 : Huit candidates à la conquête de la couronne

 Miss Littérature Afrique 2021 : Huit candidates à la conquête de la couronne

Cotonou accueille le samedi 24 juillet prochain à Azalaï Hôtel de Cotonou la grande finale de la quatrième édition concours ” Miss littérature “. Une finale qui connaitra la participation de huit candidates venues de huit pays d’Afrique.

Elles défileront et exposeront leur savoir littéraire devant un jury international composé de Ella Bonin, écrivaine togolaise (qui en est la présidente) et deux Béninoises, Ida Gnimagnon et Cécile Avougnlankou. Il s’agit des représentantes des pays participants (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Niger, Tchad et Togo) à cette quatrième édition” Miss littérature “. Et déjà en prélude à cette finale, un colloque international est prévu se tenir à Cotonou ce vendredi 24 juillet 2021 sous le thème : “Dire Afrique : piste d’analyses en littérature, arts, sciences humaine et spiritualité, pour les à-venirs possibles”. A cet effet, Patrick Djossou écrivain et journaliste béninois et Carmen Toudonou écrivaine béninoise et présidente du comité d’organisation du concours seront les communicateurs au cours de cette rencontre qui verra la participation des différentes délégations dont la plupart a déjà rallié la capitale économique du Bénin.

A noter que Miss Littérature est un concours littéraire réservé aux jeunes africaines passionnées de littérature. Il permet d’élire “La beauté intelligente africaine ” de l’année.

Firmin KASSAGA

Voici la liste des finalistes et ordre de passage

1. Karimou Inas Adéfounkè Miss Littérature Bénin

2. Kadiatou Grâce Camara Miss Littérature Guinée

3.  N’tamon Bedabah Adèle Miss Littérature Côte d’Ivoire

4. Ekoto Mbida Gloria Orlane Miss Littérature Cameroun

5. Bitibaly Rose Miss Littérature Burkina Faso

6. Yacouba Moussa Faïza Représentante du Niger

7. Kodjineloum Toïdibaye Grâce Miss Littérature Tchad

8. Atsou Zita Elom Miss Littérature Togo

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *