Mattéo Ahlinvi en sélection du Bénin: Un rêve qui se réalise

 Mattéo Ahlinvi en sélection du Bénin: Un rêve qui se réalise

Matheo AHLINVI

Dans une interview accordée au site Bénin Football le 20 Aout 2017, l’actuel milieu défensif de Nîmes Olympique n’a pas manqué de clamer sa volonté de jouer pour le Bénin terre de ses origines « Si je suis amené à être appelé en équipe du Bénin, ce serait un honneur de défendre mes origines ». Trois ans plus tard, le natif d’Arcachon au Sud-Ouest de la France a vu son rêve se réaliser.

  A 21 ans, Mattéo Ahlinvi va ainsi découvrir la sélection nationale du Bénin pour la première fois lors des prochaines journée FIFA où le Bénin aura à défier en amical le Gabon le 11 octobre 2020 à Lisbonne au Portugal.

Portrait du joueur

   Haut de son mètre 79, Mattéo Ahlinvi est un Franco-Béninois. Il est né le 02 juillet 1999 à Arcachon dans le Sud-ouest de la France. Milieu défensif de Formation, il fait ses débuts à la JS Teichoise en 2005 alors âgé de six ans. En 2007, il rejoint Ducos FC qu’il quittera en 2009. Il va connaitre plusieurs autres centres de formations avant de rejoindre, à l’âge de 16 ans la réserve de l’EA Guingamp en 2015. Quatre ans plus tard, il va rejoindre la réserve de Nîmes Olympique précisément en Aout 2019 alors qu’il venait d’avoir ses 20 ans. Mattéo est devenu depuis le mois de juin 2020 un joueur pro après la signature de son premier contrat. L’annonce avait été faite par le Club Nîmois sur son compte Twitter. 

En outre, il fut sélectionné avec les U19 de la France pour participer aux jeux de la francophonie organisés par la Côte d’Ivoire en 2017 mais n’a pu honorer sa convocation pour défaut de libération par son club.  Il ne revient désormais qu’au Néo-Ecureuil de prouver qu’il mérite amplement sa place au sein du team national.

Firmin KASSAGA

11 vues

Articles similaires