Match Bénin-Lesotho: Les Écureuils assurent les trois points

 Match Bénin-Lesotho: Les Écureuils assurent les trois points

La sélection Bénin recevait ce samedi 14 novembre, son homologue du Lesotho dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. A l’arrivée, victoire des Écureuils devant les Crocodiles

1-0 : C’est le score final de la rencontre ayant mis aux prises les Écureuils du Bénin aux Crocodiles du Lesotho ce samedi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo. Dominatrice et entreprenante, l’équipe béninoise a assuré le service minimum face à l’adversaire du jour dans une rencontre qui a été presque à sens unique. 

La tête de Steve Mounié à la 3e minute de jeu sur un centre de Emmanuel Imorou a failli faire mouche.  Les incursions de David Djigla, Mattéo Ahlinvi et Jodel Dossou n’ont rien donné dans le premier quart d’heure de cette rencontre. Ainsi, il a fallu attendre la 23e min pour assister à l’unique but de la partie.

Sur une ouverture du capitaine béninois, Khaled Adenon, Jodel Dossou après s’être débarrassé de trois défenseurs Basotho du pointu trouve la lucarne des gilets du gardien de but Sekoane Benedict Moerane (1-0).

Du retour des vestiaires, les visiteurs ont décidé de sortir en allant chercher des opportunités offensives, mais feront face à la défense béninoise. Malgré les changements opérés par les deux entraîneurs, le score n’a pas évolué

Grâce à cette victoire, le Bénin garde solidement sa deuxième place dans le groupe L  avec désormais 6 points à une longueur du Nigeria qui compte 7 points et  devant la Sierra-Leone 2 points). Le Lesotho est un bon dernier du groupe avec 1 point.

Mardi 17 novembre 2020,  les Écureuils tenteront de faire un grand pas s’ils venaient à prendre le dessus sur cette même équipe du Lesotho lors de la quatrième journée.

A noter que la délégation béninoise quitte Cotonou pour rallier Maseru,  ce dimanche 15 novembre prochain.

Damien TOLOMISSI

0 vues

Articles similaires