Match aller des éliminatoires de la CAN féminine, Maroc 2022: Le Bénin s’incline devant le Burkina-Faso

 Match aller des éliminatoires de la CAN féminine, Maroc 2022: Le Bénin s’incline devant le Burkina-Faso

Ce mercredi 20 Octobre 2021, le Bénin s’est incliné devant l’équipe du Burkina-Faso. Un match comptant pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Maroc 2022 délocalisé au stade Robert Champroux d’Abidjan.

Burkina-Faso 2-1 Bénin. C’est le score qui a sanctionné cette rencontre qui a mis aux prises ces deux formations. Pourtant les Béninoises avaient bien démarré la rencontre avec les assauts dans le camp adverse. En témoigne la barre transversale qui sauve les burkinabè à la 8ème minute de jeu.
A la 40′ sur un service de Ida Azonsou, Léa Fachinan réalise un enroulé qui laisse la gardienne du Burkina-Faso Ouattara Mariam sans défense (0-1).
Le Bénin part aux vestiaires sur cet avantage au marquoir électronique.
Du retour de la pause, les donnes ont changé. Puisque les protégées de Pascal Sawadogo ont pris le match en main. L’égalisation est ainsi intervenue à la 48e minute par l’entremise de Charlotte Aïcha Millogo (1-1).
La pression ayant changé de camp, les Béninoises ont fini par fléchir une nouvelle fois à la 78e minute en concédant un second but sur une réalisation de Limata Nikiema.
Score final 2-1 en faveur des juments.
Le match retour est prévu pour le dimanche 24 octobre 2021 à 17h .
Le technicien béninois, Symphorien Tehou et son effectif doivent redoubler d’ardeur pour renverser la tendance, histoire de se qualifier pour le prochain tour.

Romance VINAKPON (Coll)

Articles similaires