Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Marcellin Bocovè sur ”90minutes pour convaincre”: «Nous sommes dans l’attente de la décision de la CAF»

 Marcellin Bocovè sur ”90minutes pour convaincre”: «Nous sommes dans l’attente de la décision de la CAF»

Éclairer la lanterne du public sportif béninois au sujet des performances mi-figue mi-raisin des sélections masculines de football à l’échelle internationale. C’est à cet exercice que les animateurs de l’émission ”90 minutes pour convaincre” de la Radio nationale se sont donnés ce dimanche 02 Avril 2023. Pour ce faire, ils ont reçu deux invités qui s’y connaissent bien. Il s’agit de Jean Marc Adjovi-Boco, Conseiller technique du Ministre des sports  et  Marcellin Bocovè, membre du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football.  Une sortie médiatique durant  laquelle le représentant de l’instance de gestion du football béninois a fait preuve de la franchise qu’on lui connaît pour répondre aussi bien aux préoccupations des journalistes en face de lui que celles des intervenants sur l’émission.

« Guépards juniors et seniors face aux enjeux des compétitions internationales ». C’est autour de ce thème que s’est déroulé l’émission. Pendant une heure et demie, les invités de l’émission dont Marcellin Bocovè, membre du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) ont passé au peigne fin l’actualité relative au football béninois en général et aux équipes nationales masculines en particulier.

Au sujet de la campagne qualificative des Guépards du Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte- d’Ivoire 2023, le président de l’Association Vallée Omnisports estime que l’équipe a progressé et que ce sont les bons résultats qui manquent. « Nous étions vraiment fiers de la prestation mais le résultat n’a pas été au rendez-vous et c’est malheureusement là où on n’a pas été bon » a-t-il fait savoir. En clair, selon le membre du Comex de la Fébéfoot, l’équipe nationale sénior de football s’est améliorée en termes de jeu produit  lors deux dernières rencontres contre le Rwanda contrairement aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 au cours desquelles elle a été l’ombre d’elle-même. C’est dire donc qu’un travail de fond est en train d’être fait pour mettre l’équipe sur de bons rails.

Il fait à cet effet allusion aux dernières tournées entreprises par le nouveau sélectionneur qui dès son arrivée au pays à commencer par suivre les joueurs évoluant au niveau du championnat national de football. « On devrait encore davantage faire confiance aux jeunes. Il y a des postes qu’on ne gagnerait plus en allant chercher des joueurs expatriés. Le sélectionneur Gernot Rohr est régulièrement sur nos stades pour superviser les locaux et nous pensons qu’il est dans la bonne direction » rassure le natif de la Vallée de l’Ouémé.

Quant à la performance de l’équipe nationale junior  lors de la récente Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en Egypte,  l’invité de Christian Gandjo et de Cécile Goudou Kpangon estime que le Bénin a rendu une copie propre et ce, malgré l’éternel problème de la lucidité devant les buts adverses qu’il faille corriger à tout prix. Pour y parvenir, il met l’accent sur la formation des jeunes, seul gage pour avoir des équipes de catégories d’âge compétitives et assurer une relève de qualité.

Quid de la réserve du Bénin contre le Rwanda?

Le président Marcellin Bocovè pense que force doit rester à la loi dans cette affaire en ce qui concerne la réserve technique portée par les autorités en charge du football béninois contre l’équipe rwandaise lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. Selon lui, le Bénin dispose d’arguments solides pour avoir gain de cause. « Les faits sont là. On a constaté effectivement avec les preuves qu’on pouvait démontrer que le Rwandais du nom de Kévin Muhiré a effectivement eu un carton jaune contre le Sénégal au premier match et également un carton jaune lors du match contre le Bénin ici à Cotonou…. Et on a fait ce qu’on pouvait faire. C’est porter la réserve et confirmer après. Nous sommes donc dans l’attente de la décision de la CAF » avance-t-il. Toutefois, il regrette le fait que le match n’est pas gagné sur le terrain pour qu’on en arrive là. « De mon point de vue, il y a des faits avérés reconnus par tous qui devraient normalement être favorables au Bénin. Mais on ne devrait pas attendre les cartons pour gagner si on avait  gagné sur le terrain »  a-t-il déploré.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires