Ce mercredi 27 septembre 2023, se jouait sur les pelouses du stade Omnisports de Grand Popo, les rencontres inscrites au calendrier de la deuxième journée de la MARA’CAN Grand Popo 2023. Fortunes diverses aux deux représentantes béninoises dans cette compétition qui est à sa dixième édition.
Si les coéquipiers de Marc Chabi ont pu se remettre sur les rails après leur défaite lors de leur première sortie dans la compétition, c’est le contraire chez Philippe Teko et ses amis des Supers Seniors. Vainqueurs lors de la première journée face au Canada, les poulains du coach Akim Bissiriou ont perdu des plumes lors de leur deuxième sortie. Contraints au nul, un but par tout après l’égalisation du burkinabè Issoufou Sanou à la suite du but matinal de Philippe Teko, les Guépards Supers Seniors ont courbé l’échine au tir au but 3-4. La sensation de la journée 2 de la MARA’CAN Grand Popo 2023 est le hattrick réalisé par l’Aigle malien Daouda Kanté lors du succès 3 buts à rien de son équipe face aux lions indomptables du Cameroun. Par ailleurs, Daouda Kanté a reçu le premier prix de l’homme de la journée de l’histoire de MARA’CAN après sa prouesse. Rappelons que le prix de l’homme de la journée est l’une des innovations apportées à la MARA’CAN après le synthétique comme aire de jeu.
Treize rencontres sont programmées pour la troisième journée de la MARA’CAN Grand Popo 2023 avec un alléchant Bénin-Cameroun chez les Seniors.
Récapitulatifs des résultats de la deuxième journée.
CATÉGORIE : SENIORS
USA 2-2 BURKINA FASO TAB ( 2-1)
BUTEURS :
François ABOKAN (×2) 🇺🇸
Souleymane ZEMBA 🇧🇫
Traoré DRAMANE 🇧🇫
GUINÉE 0-1 TOGO
BUTEUR:
Ayaovi AKOUTAN🇹🇬
BÉNIN 3-0 MALI
BUTEURS
Marc CHABI (×2)🇧🇯
Moumouni SALIFOU🇧🇯
CANADA 2-1 USA
BUTEURS:
Radeck MAJKOWSKI 🇨🇦
Donald ADONI 🇨🇦
François ABOKAN 🇺🇸
TOGO 0-0 COTE D’IVOIRE TAB (4-5)
CATÉGORIE : SUPERS SENIORS
CAMEROUN 3-1 MALI
BUTEURS :
Fabrice DJEUDEU 🇨🇲
Gervais DJIBOTO 🇨🇲
Cyrille NONMON 🇨🇲
Broulaye SANGARÉ 🇲🇱
BÉNIN 1-1 BURKINA FASO
TAB ( 3-4)
BUTEURS :
Philippe TEKO 🇧🇯
Issoufou SANOU 🇧🇫
CAMEROUN 0-3 MALI
BUTEUR :
Daouda KANTE (×3) 🇲🇱
TOGO 1-0 CANADA
BUTEUR :
Libanbani YEDIBAHOMA
GUINÉE 1-2 COTE D’IVOIRE 🇨🇮
BUTEURS:
Ibrahima SORY 🇬🇳
Paul Éric DAGBEI 🇨🇮
Ulrich ZILE 🇨🇮
BURKINA FASO 3-0 CANADA
BUTEURS
Ismaël BONKOUNGOU
🇧🇫
Drabo SIDIKI 🇧🇫
Traoré DRAMANE 🇧🇫
Les affiches de ce jeudi