Site icon Gaskiyani Info

Malaise au sein du MOELE-Bénin: Jacques Ayadji sort de son mutisme

Face aux derniers événements qui ont secoué le parti du Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-Benin), son président Jacques Ayadji a tenté de rassurer sympathisants, militants et observateurs.

Jacques Ayadji dans une correspondance en date du 07 Juillet 2021 a estimé qu’aucune initiative ne pourrait les ébranler. « Rien, ni personne ne viendra distraire MOELE-Bénin… », a affirmé le premier représentant du parti. A en croire les rumeurs et suspicions, MOELE-Bénin  serait enclin à un malaise profond. Un malaise qui serait la conséquence des derniers départs enregistrés. Il n’en est rien à estimer Jacques Ayadji. Le parti doit s’adapter au changement, grandir et prendre un nouvel envol. « En interne, mon message aux militants invitait au calme et à la sérénité car les crises de maturité et de croissance font partie de la vie et les crises de confiance sont inhérentes à toute organisation sociale, l’homme étant d’essence, un être capable de mutations et de revirements au gré de ses intérêts » a-t-il déclaré.

L’ancien syndicaliste ne s’émeut aucunement des choses qui se diraient sur sa personne et sur le parti. Sa sérénité d’après ses propos reste intacte. « Les calomnies, les mensonges et autres contrevérités distillées çà et là ne peuvent en rien émousser ma détermination, en ma qualité de premier responsable du parti à conduire la barque MOELE-Bénin dans le respect des uns et des autres, mais surtout dans la transparence et la ferme volonté d’agir pour atteindre les objectifs que nous nous sommes librement fixés »

La direction reste la même

 « Notre présence loyale à ses côtés n’a d’autre but que de contribuer à asseoir une nouvelle vision de la politique au Bénin, celle qui consiste à entretenir tout édifice bâti au prix de grands sacrifices… » a soutenu Jacques Ayadji. Des propos du président du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin  qui viennent réaffirmer leur engagement et soutien indéfectible aux actions du Chef de l’État dans sa politique de gouvernance et de développement du Bénin.

Rappelons qu’à travers une décision publiée dimanche 13 juin 2021, Jacques Ayadji a suspendu Céphise Béo Aguiar et Edmond Ayindé, deux cadres de MOELE-Bénin. Il leur est reproché des fautes graves liées à la nomination par décret présidentiel de Bienvenu Dêdêgnon Milohin, membre du parti en tant que Préfet du Mono. Une décision qui a suscité de vives réactions et conduit plus tard à la démission de Gbètoho Albert Boco, le Secrétaire national aux affaires juridiques et législatives du parti.

Léonard SONEHEKPON

Quitter la version mobile