Mairie de Ouaké : Un nouveau type de management des ressources humaines en marche

 Mairie de Ouaké : Un nouveau type de management des ressources humaines en marche

Deux (2) événements majeurs se sont déroulés les 11 et 12 janvier derniers dans la Commune de Ouaké. Il s’agit de la toute première cérémonie de présentation des vœux du Maire et de la Secrétaire Exécutive au personnel administratif de la commune et de la remise d’équipements de travail aux agents collecteurs.

Ces activités sont le fruit du style de leadership de la Secrétaire Exécutive, Madame Estelle Adimi. En effet, c’est une première que les autorités de la Mairie, le Maire en premier, formulent à l’endroit du personnel des vœux. Le Maire, Dramane Ouolou après avoir souhaité ses vœux au personnel, l’a exhorté au travail bien fait pour le bonheur des administrés. Dans son speech, la patronne de l’administration communale, la Secrétaire Exécutive(SE), Estelle Adimi a saisi l’occasion de ladite cérémonie pour rappeler à ses différents collaborateurs les objectifs à atteindre au cours de cette nouvelle année. Pour la SE, la mobilisation des ressources propres de la commune est une priorité. Afin d’améliorer les performances déjà visibles, elle en appelle au sérieux de tous, agents et cadres y compris.

Le second événement marquant est justement, la rencontre qui a réuni l’ensemble des agents collecteurs de la mairie, les différents directeurs techniques, la secrétaire Exécutive et le Maire. Ce fut l’occasion pour rappeler aux agents collecteurs leur responsabilité dans la mobilisation des ressources propres de la Commune. Par ailleurs, désormais un contrat lie la mairie aux agents collecteurs. Ces derniers ont des obligations de résultats chiffrés. Notons que des gilets de travail ont été remis aux agents collecteurs.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *