Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Lutte contre la drépanocytose : Fabrimétal Bénin fait œuvre utile

 Lutte contre la drépanocytose : Fabrimétal Bénin fait œuvre utile

Dans le cadre du plan de riposte du Gouvernement béninois pour lutter contre les maladies non transmissibles dont la drépanocytose,  la Société Fabrimétal Bénin a décidé de ne pas rester en rate de cette belle initiative. Raison pour laquelle, elle a remis un chèque de deux millions de francs CFA à la Coordination Nationale du Programme de Lutte contre les Maladies non Transmissibles du Ministère de la Santé pour son soutien dans cette noble bataille contre ce mal.

La drépanocytose est la première maladie génétique dans le monde. Elle affecte le sang et se traduit par des crises d’une intense douleur, une anémie et un risque accru d’infections. En Afrique subsaharienne, près de 2 % des nouveau-nés sont touchés par la maladie et 50 à 75 % d’entre eux meurent avant l’âge de cinq ans. C’est pourquoi le gouvernement béninois dans son plan de lutte contre ce mal a sollicité le soutien de tous pour l’atteinte des objectifs. Un message bien saisi par la Société Fabrimétal Bénin qui n’a alors hésité pour apporter son symbolique appui.

“Notre présence à vos côtés aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la 19ème journée mondiale de lutte contre la drépanocytose.  Une entreprise citoyenne comme la nôtre ne saurait rester indifférente à cette maladie génétique” a confié Brice Éric Bassa, Directeur Commercial et du Marketing de l’entreprise qui s’occupe de la fabrication du fer à béton. A l’en croire, la production des biens et services requiert non seulement “une technologie de pointe et une main d’œuvre qualifiée, mais aussi une population valide et épanouie”.

C’est pourquoi, dira-t-il “Fabrimétal Bénin vous prie d’accepter, Monsieur le coordonnateur, le présent chèque, représentant son appui à toutes les actions de sensibilisation, de dépistage, et de prise en charge en cours au Bénin”.

Au nom du président de Fabrimétal Bénin, et de son directeur général, ajoute-t-il “je vous souhaite d’en faire un usage efficient pour le bonheur des bénéficiaires”

Très heureux de ce soutien, le Coordonnateur National du Programme de Lutte contre les Maladies non Transmissibles a non seulement remercié la Société Fabrimétal Bénin pour son appui mais également a promis l’utilisation efficiente de ce chèque. “Nous remercions Fabrimétal Bénin qui nous appuie dans cette lutte contre ce mal. Je puis vous rassurer d’avance que vous aurez en retour comment votre gesta été utilisé”, a confié Salmane Ariyoh Amidou. A sa suite, le président de l’Association de lutte contre la drépanocytose a salué chaleureusement ce soutien très intéressant de Fabrimétal Bénin :”Je suis hyper content parce que pendant longtemps la drépanocytose a été une maladie orpheline. Et si aujourd’hui une Société comme Fabrimétal Bénin décide nous accompagner pour lutter contre cette maladie, cela ne peut que nous rendre heureux. Merci infiniment à Fabrimétal Bénin”.

Que savoir de Fabrimétal Bénin

Installée à Sèmè Kpodji, dans la commune de l’Ouémé, FABRIMETAL est une filiale du Groupe MMD Steel, qui est déjà présent dans plusieurs pays d’Afrique. Fort de plusieurs décennies d’expériences en sidérurgie et en transformation de fonte, d’acier et des alliages ferreux, le Groupe MMD a choisi de s’installer au Bénin pour étendre ses activités, mais aussi pour fournir le meilleur du fer à béton.

Au Bénin, Fabrimétal  emploie ainsi un peu plus de 400 employés et offre une capacité de production de plus de 100 000 tonnes par an. Offrir des produits de qualité, respectueux des normes internationales, à un prix compétitif et accompagner les grands travaux de l’État béninois constituent les principaux objectifs de cette usine de sidérurgie.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires