Lutte contre la Covid-19 : Trois partenaires offrent 976 800 doses de vaccin au Bénin

 Lutte contre la Covid-19 : Trois partenaires offrent 976 800 doses de vaccin au Bénin

La lutte contre la Covid-19 est toujours d’actualité. Dans ce cadre, la France, l’Allemagne et la Lettonie ont offert 976.800 doses de divers vaccins au Bénin pour l’accompagner dans la campagne accélérée de vaccination initiée par le gouvernement du président Talon.

Lors de la remise de ces vaccins, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a laissé entendre que lorsque le gouvernement béninois a lancé la campagne de vaccination accélérée en novembre 2021, qu’il était autour de 4 %. «Aujourd’hui, nous sommes autour de 23 % de taux de couverture vaccinale. Nous espérons atteindre les 40% d’ici fin mars», a-t-il fait savoir aux trois partenaires.

A en croire Marc le Vizy, ambassadeur de la France au Bénin, le soutien de la France et de l’UE vise à accélérer les campagnes de vaccination dans les pays. Pour sa part, dira Christian Scheib, chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Allemagne, «aucun d’entre nous ne sera en sécurité tant que nous ne serons pas tous vaccinés». C’est pourquoi, ajoute-il, que l’Allemagne s’engage pour une distribution mondialement équitable de vaccins en soutenant les initiatives multilatérales Act-A et Covax et s’en réjoui de la contribution de l’Allemagne à la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Bénin. Et la représentante de l’Unicef, Djanabou Mahondé conclut que la situation reviendra à la normale lorsque tout le monde sera complètement vacciné.

Patrice ADJAHO

Articles similaires