Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Louis Edem Basketball Championship 2025 : Un bilan positif pour les clubs béninois 

 Louis Edem Basketball Championship 2025 : Un bilan positif pour les clubs béninois 

Trois clubs béninois, avec des catégories Hommes et Dames, prenaient part au tournoi Louis Edem Basketball Championship 2025. Il s’agit de Élan Coton, Énergie Bbc et ASPAC Bbc. Au terme de la compétition tenue entre le 26 janvier et le 1er février 2025, le bilan affiche, un titre, deux places de demi-finalistes et plusieurs distinctions personnelles à mettre à l’actif des équipes béninoises. 

ASPAC Bbc, champion chez les messieurs, Énergie Bbc et Élan Coton respectivement 3e et 4e au niveau des Dames. C’est le tableau qu’affiche l’édition 2025 du Louis Edem Basketball Championship. Pour le capitaine de l’équipe championne, l’objectif atteint. « L’année dernière, on s’était arrêté dans la phase de groupe donc en venant ici, nous nous nous sommes fixés comme objectif d’aller loin. Vous avez vu ce que ça a donné » a déclaré Ghikel Sagbohan. En effet ASPAC a remporté la grande finale chez les messieurs en battant Rivers Hoopers triple champion du Nigeria et 3e de la Basket-ball Africa League Bal 2024. C’est un total de cinq victoires et une défaite en 6 matchs pour les Portuaires. « Vraiment, le tournoi m’a fait du bien et du bien à mes joueurs. Ça nous a permis de jauger notre niveau et ce qui est intéressant, trois des clubs béninois qui vont animer le prochain championnat y étaient. Nous rentrons avec beaucoup d’enseignements pour la suite » ajoute Landry Adognon coach de ASPAC BBC messieurs. 

Distinctions individuelles

De ce côté, le bilan est aussi satisfaisant pour les clubs béninois. Cosby Koudovor a terminé meilleur scorer du tournoi, Énergie a pu placer. Le graal est pour Jacob Dembélé, le meneur de ASPAC est élu Mvp et membre du 5 majeur de tournoi. Longtemps ovationné par le public, le jeune malien a mis d’accord Lagos par son beau jeu. Également, la joueuse de Elan Coton, Ramouziath Agbayizo est nominée dans le 5 majeur alors que Grâce Basiki de Énergie Dames a terminé meilleure scoreuse du tournoi..

Une compétition d’un bon niveau Gilles Alain Kouamo, coach Élan Dames. «C’est une très belle compétition. Globalement c’est une compétition d’un niveau assez relevé. C’est de ces compétitions qu’on doit régulièrement participer pour que notre championnat sur le plan local soit davantage relevé », souligne-t-il.

Une chose est certaine chez Oswald Quenum. « Il faut régulièrement participer à ces genres de tournois afin de permettre aux clubs béninois d’élever leurs niveaux » dira le head Coach de Énergie Dames. Il faut signaler que le championnat béninois de Basket-ball YouZou Ligue Pro est annoncé pour démarrer le 1er Mars 2025.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires