Site icon Gaskiyani Info

Littérature : Le dernier ouvrage de Reckya Madougou présenté aux étudiants de l’UAC

L’après-midi de ce vendredi 11 décembre 2020, l’ancienne ministre Reckya MADOUGOU était en face des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi, venus nombreux s’approprier du contenu de son ouvrage “SOIGNER LES CERTITUDES: DIALECTIQUE D’INCLUSION ET DU MINIMUM HUMAIN EN AFRIQUE”.

J’ai eu l’honneur, à cette occasion, de présenter l’œuvre à l’assistance ; d’en décrypter le message et d’en transmettre l’esprit ainsi que les enseignements à des jeunes gens très enthousiastes.

Le point d’orgue de cette rencontre aura été la constitution des étudiants en quatre (04) ateliers thématiques autour des approches de leadership et de gouvernance théorisées par Mme MADOUGOU.

Après le lancement de son ouvrage, Tour à tour, à Cotonou et Lomé, Reckya MADOUGOU était récemment à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où elle a, sur invitation de l’Ambassade des États-Unis et d’un groupe de femmes leaders, présenté son ouvrage au Sofitel Ivoire, devant un parterre de personnalités de rang, du monde économique et politique.

Elle a ensuite animé une causerie à l’Université de Cocody, tenu divers entretiens avec des groupes-cibles, visité des centres d’excellence, fait des dons à un orphelinat, et même, s’est offert une immersion de terrain, dans le champ et les étangs piscicoles d’un institut tout innovant porté sur les fonts baptismaux il y a une quinzaine d’années à 40 km d’Abidjan par un financier ivoirien revenu du Canada.

Le samedi 19 décembre prochain, l’ouvrage “SOIGNER LES CERTITUDES” sera lancé à Dakar.

Pour rappel, le président sénégalais Macky SALL est le préfacier de l’œuvre.

Constantin AMOUSSOU

Quitter la version mobile