Le championnat béninois de football démarre le 21 octobre prochain. Au sein des clubs en lice, c’est la veillée d’armes. Les dirigeants des Requins Fc se sont attachés les services de l’international U23 béninois, Ganiou Nassif pour une saison.
Formé à As Kangourou devenu “Abeilles Fc” Nassif Ganiou débarque chez les “Awissi Wassa” avec comme objectif de se mettre davantage en valeur et participer à l’atteinte des objectifs du club. En une saison sportive, le latéral gauche né à Porto-Novo et passé par le centre de formation Chaouch Monastir en Tunisie va découvrir la Ligue Pro. Quand on sait que les Requins Fc rêvent grand pour cette saison, il était donc normal de composer avec des joueurs qui ont la poigne nécessaire et le défenseur international béninois, Nassif Ganiou est un bon casting selon nombre d’observateurs. Tout joyeux après la signature avec son nouveau club, Nassif promet s’investir afin que le club atteigne ses objectifs: “Le niveau du championnat béninois monte et chaque club veut jouer le titre. J’apporterai ma touche spéciale dans le but de voir le club atteindre ses objectifs. Individuellement comme collectivement, j’apportetai ma contribution”.
Âgé de 20 ans, la nouvelle recrue des Requins Fc est latéral gauche de formation mais peut également jouer comme ailier gauche. En stage bloqué dans le nord du pays, Requins Fc poursuit toujours les préparatifs du prochain championnat. Pour son premier match de la saison, Requins Fc sera l’hôte de Coton Fc, l’équipe championne en titre. La rencontre aura lieu le dimanche 22 octobre 2023.