Ligue Pro Saison 2021-2022: Les hostilités démarrent le 16 Octobre prochain

 Ligue Pro Saison 2021-2022: Les hostilités démarrent le 16 Octobre prochain

Les différentes équipes de football concernées par le championnat national de Ligue Pro pour le compte de la saison 2021-2022 sont désormais fixées. La date du 16 Octobre prochain est retenue pour son lancement officiel. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du comité exécutif de la Fédération Béninoise  de Football tenue la semaine écoulée à Natitingou.

C’est l’une des décisions majeures prises par les membres du bureau exécutif de l’instance de gestion du football béninois. Ce qui sous-tend que les amoureux du cuir rond vont renouer dans quelques semaines avec leur passion. Même si cette décision réjouit déjà les férus du ballon rond, sa mise en application est tout de même subordonnée à certaines exigences au regard de la situation sanitaire que traverse le Bénin. En effet, au cours du conclave, les membres de l’équipe dirigeante du football béninois ont estimé que l’accès aux stades sera conditionné à la présentation du pass vaccinal. C’est dire donc que tous les joueurs, les membres des encadrements techniques, les officiels des clubs et les arbitres sont tous appelés à se faire obligatoirement  vacciner avant d’être admis aux stades pour les matches du championnat. La même décision s’applique également aux supporters et autres personnes désireuses de suivre les rencontres. À  ce sujet, la fébéfoot  entend être très exigeante.

Des nouveautés…

Contrairement à la saison écoulée, la Fédération Béninoise de Football envisage des actions fortes pour accroître la visibilité de la Ligue Pro. Dans ce cadre, un dispositif de marketing est projeté. Il s’agit selon le Secrétaire général de l’instance d’un plan qui permettra de « redynamiser les contacts avec les sponsors potentiels y compris les structures et agences intermédiaires de marketing ». De même, la Direction Technique Nationale (DTN) qui est restée jusque-là inactive va être structurée. Les entraîneurs et les cadres impliqués dans l’organisation du championnat seront outillés. Comme c’est le cas la saison dernière, la prochaine Ligue Pro sera animée par zone mais cette fois ci avec 38 clubs.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires