Les Guépards du Bénin soutiennent les mères et enfants à Cotonou

 Les Guépards du Bénin soutiennent les mères et enfants à Cotonou

Dans un élan de solidarité émouvant, les joueurs de l’équipe nationale de football du Bénin, les Guépards, ont rendu visite au Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune (CHUMEL) de Cotonou.

Accueillis chaleureusement par le Directeur général, Monsieur Sourou Raymond Kintomonho, les joueurs ont marqué leur passage par un geste de cœur en soutien aux femmes et enfants en situation de vulnérabilité.

Le professeur Joseph Akodjènou a profité de cette visite pour retracer l’historique et exposer les missions du CHUMEL. Accompagnés par le professeur Josiane Angeline Tonato Bagnan, cheffe du pôle mère, et le docteur Annatou Yacoubou, cheffe du service pédiatrie, les Guépards ont ensuite découvert les réalités des services de maternité et de néonatologie, au contact du personnel soignant.

À l’issue de la visite, le capitaine des Guépards a remis une enveloppe symbolique destinée à alimenter la Caisse de Solidarité Hospitalière. Ce geste de générosité contribuera à la prise en charge des frais médicaux de plusieurs femmes et enfants âgés de 2 à 11 ans, soulageant ainsi les familles les plus démunies.

Le Directeur général du CHUMEL a exprimé sa profonde gratitude envers les Guépards, leur sélectionneur Gernot Rohr, ainsi que le joueur Steve Mounié, pour leur disponibilité et leur engagement. Des mots de réconfort ont été adressés aux patients, et un hommage appuyé a été rendu au dévouement sans faille du personnel soignant.

Crédit photo :Thédie AHO TODODO

Résumé du TMO des Guépards.

Articles similaires