Législatives 2023 dans la 5è circonscription électorale : Le message de paix du cadre de concertation Nougnon d’Allada

 Législatives 2023 dans la 5è circonscription électorale : Le message de paix du cadre de concertation Nougnon d’Allada

Dans la commune d’Allada, les élections législatives doivent se dérouler dans la paix. C’est l’invite du Cadre de concertation des dignitaires religieux et sages de la commune d’Allada à l’occasion d’une rencontre qui a eu lieu mercredi, 21 décembre 2022, à la salle de conférence de l’Eglise catholique d’Allada.

Initiée par le président Dah Rabbitan Mèhou et tous les leaders religieux et sages de la commune d’Allada dans la 5è circonscription électorale, cette rencontre a pour but de sensibiliser les frères et sœurs candidats pour une campagne électorale apaisée. Pour le Cadre de concertation Nougnon, les élections sont d’abord la paix. «La paix, c’est l’absence d’affrontements. La paix, c’est l’abstinence des injures et incandescences verbales. La paix, c’est la compréhension, l’affection, l’acceptation de l’autre même dans ses dérives. La paix, c’est Dieu. La refuser, c’est désobéir à Dieu et s’exposer à ses châtiment», dira le président du Cadre de concertation Nougnon, Dah Rabbitan Mèhou. Selon dires, les élections constituent un jeu qu’un gagnant remporte à la fin avant de rappeler la cité d’Adjahouto est une et indivisible. Il a indiqué que le principal souhait de l’organisation est que les élections législatives de janvier 2023 se déroulent dans la paix afin que soit définitivement tournée la page sombre de celles de 2019.  

Par ailleurs, le président du Cadre de concertation Nougnon, Dah Rabbitan Mèhou invite les militants d’aller dans le même sens que les candidats pour que la campagne se passe très bien. «Après tout, nous sommes tous des frères, nous sommes tous des sœurs. Et après la campagne, on est obligé de se revoir. N’allons pas vers les attaques verbales, n’allons pas vers les agressions, faisons tout pour que la paix règne», insiste-t-il avant d’ajouter qu’au-delà du territoire d’Allada, que son appel produise des fruits dans les autres communes de la 5è circonscription électorale et dans tout le Bénin.

Patrice ADJAHO

Articles similaires