Législatives 2023 au Bénin: « Les Démocrates » dans les starting-blocks

 Législatives 2023 au Bénin: « Les Démocrates » dans les starting-blocks

Les Démocrates

Le Troisième vice-président du parti politique  de l’opposition « Les Démocrates »  a accordé un entretien à Golfe télévision le 19 août 2021 et transcrit par Banouto. Plusieurs sujets ont été abordés avec l’ancien ministre du gouvernement de Boni Yayi notamment la participation aux prochaines échéances électorales en l’occurrence les élections législatives de 2023.

Le parti politique de l’opposition « Les Démocrates » de l’ex-président Boni Yayi participera au renouvellement du parlement béninois. Le parti a opté pour la démocratie pluraliste et le mode de dévolution du pouvoir choisi est les urnes. « Nous sommes prêts à participer aux élections législatives de 2023 si les conditions d’organisation permettront à ce qu’elles soient paisibles, transparentes, crédibles et inclusives », a fait savoir Alassane Tigri Troisième vice-président du parti.

Par ailleurs, l’ancien membre du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent estime que le parti  » Les Démocrates  » créé et reconnus en 2020 a été victime d’exclusion lors des élections en 2019, 2020 et 2021. « Nous avons été exclus ainsi que toute l’opposition béninoise » a-t-il évoqué avant d’ajouter que « C’est au dernier moment que la rupture et son chantre ont sorti de nouveaux éléments comme le certificat de conformité et le parrainage ». Il rassure que les Démocrates ont des atouts à faire valoir et cela s’observera lors des prochaines joutes électorales.

Bachir ISSA

Articles similaires