Le string : Plus qu’un sous-vêtement

 Le string : Plus qu’un sous-vêtement

Sous-vêtement principalement féminin, le string est de plus en plus prisé par les femmes notamment les jeunes filles qui ont bien le désir de faire découvrir leurs formes fessières pour séduire. Tout de même, son port n’est pas apprécié de toutes.  

Grosses, moins grosses ou même sveltes, nombre de femmes dans leurs garde-robes ne manquent pas d’inclure la présence du string, un sous-vêtement aux fonctions diverses. Si pour une partie des femmes interrogées sur les raisons du port du string il s’agit d’un dessous sensuel et attirant, pour d’autre il s’agit d’un dessous comme les autres.

En effet, ce sous-vêtement d’origine occidentale ayant la forme d’un triangle et fait de tissus couvrant la partie génitale dont les cordelettes permettent de la maintenir en place est de plus en plus visible dans les galeries de vente de vêtements pour femmes.

Comme les autres dessous, le string permet à ces dernières de protéger leur appareil génital mais aussi de donner à celle qui la porte une certaine silhouette. « C’est un sous-vêtement pas comme les autres. Le string a des spécificités que les autres dessous n’ont pas. Il permet par exemple aux femmes de séduire à travers le postérieur car en le mettant celui qui observe, voit une vibration à ce niveau. Et aujourd’hui nous savons tous que c’est ce qui intéresse les hommes », explique Nathalie vendeuse de vêtement pour femme.   « Il m’arrive de porter ce dessous par moment surtout pour des évènements spéciaux. C’est un sous-vêtement qui marche quand on a un bon postérieur » fait savoir Rufine qui ajoute « D’autres aussi l’utilisent pour faire plaisir à leurs conjoints. C’est un sous-vêtement séducteur et très stimulant. La plupart des hommes ne résistent pas quand ils le découvrent ». 

Par contre, Annabelle estime qu’on peut le porter uniquement à la maison quand on est avec son conjoint. « Le reste c’est de la dépravation », affirme-t-elle. Une idée que ne partage pas Eunice qui ne trouve aucun mal à porter ce dessous même quand « on va au boulot ». Elle précise qu’« il faut pourvoir assumer tous les regards ce qui fait qu’il est mieux de le porter sous un jeans ». 

 Ce mode d’habillement ne va pas à certaines femmes. Pour avoir tenté de le mettre une fois pour une sortie, Fidélia trouve qu’il est très gênant « J’ai essayé de le mettre par curiosité mais je l’ai vite ôté car j’étais gênée. J’avais comme l’impression de n’avoir rien porté comme dessous » indique la jeune étudiante.  Angel jure ne jamais porter un tel sous-vêtement « Jamais je ne vais mettre un pareil sous-vêtement. Des femmes le font et de loin elles sont remarquables. Je n’ai aucun intérêt à porter cette chose », clame-t-elle. Fustigeant elle aussi le port de ce dessous, Tatiana dit s’avoir que « Ce qui pousse les filles à porter de pareil dessous, c’est primo pour attirer l’attention des hommes, secundo elles le portent pour faire plaisir aux hommes et mettent à nu leurs corps. Particulièrement, je ne suis pas du genre à porter des vêtements qui expose mon corps donc je n’aime pas ce mode d’habillement ».

Pour les hommes, les avis sur la question restent partager même si pour bon nombre d’entre eux, elles sont bien sexy quand elles portent le string et cela permet de mieux apprécier le postérieur de ces dernières. Ceci étant, au-delà d’être un sous-vêtement, le string est une arme de séduction et d’attirance.       

Firmin KASSAGA           

Articles similaires