Le stimulant sexuel: Un renfort destructeur

 Le stimulant sexuel: Un renfort destructeur

Pour des performances sexuelles efficaces et meilleures, certaines personnes (hommes et femmes) font usage produits excitants. Ces derniers ont le choix entre les aphrodisiaques pharmaceutiques ou ceux issus de la combinaison de certaines plantes. Une pratique satisfaisante à l’instant de son utilisation mais à la longue dévastatrice.

Dans les officines, ils sont facilement identifiables et souvent éloignés des autres produits de santé. Souvent représenter par des carricatures humaines, ces produits stimulant sexuel ou aphrodisiaques sont préférés par bon nombre de personnes.

Utilisés par les hommes pour donner une durée considérable à une érection ou permettre une endurance conséquente sans se sentir épuisé par la débauche d’énergie lesdits produits pour ceux qui l’utilisent sont d’une efficacité moins négligeable. Les femmes elles sont aussi concernées par la consommation de ces excitants dans le but d’augmenter leur libido mais aussi d’être endurantes et résistantes. Ajouter aux produits pharmaceutiques souvent conseiller par les médecins, il y a les plantes ou des recettes traditionnelles qui jouent selon les utilisateurs les mêmes rôles.

 « Je ne trouve pas de mal en utilisant ces produits. Au contraire, ils renforcent mes performances et en les utilisant, je mets plus de temps », affirme un homme la trentaine environ qui a voulu gardé l’anonymat. Ce dernier pense que si ces produits étaient dangereux, leurs ventes ne seraient par autorisées dans les pharmacies et autres lieux.   Comme lui, Olivier la quarantaine est comme il le dit « un accro » des produits aphrodisiaques, il pense aussi que leurs ventes seraient interdites si les produits étaient proscrits ce qui n’est pas le cas avant d’ajouter « Il y a plusieurs types de produits excitants et l’utilisation se fait selon le besoin. Le mal vient quand on fait une surdose ou une contre utilisation ». Ce dernier affirme avoir constaté qu’il n’a plus de mal à finir un rapport à cause du produit qu’il utilise « avant, j’avais du mal à terminer un rapport ou même à me satisfaire. Ma copine m’a parlé d’une pilule et j’avoue quand je la prends, je trouve satisfaction et elle aussi. Nous prenons plus de plaisir ».

Ces aphrodisiaques peu importe leurs natures et même leurs utilités ont des répercussions sur la santé de son utilisateur selon les spécialistes de la médecine.

Dans un article publié sur le site ‘’Journal des femmes.fr’’ la gynécologue-obstétricienne Docteur Odile Bargot rappelle l’impact des produits aphrodisiaques sur l’Homme « Les produits aphrodisiaques ont juste un effet placebo et jouent sur le psychisme ». Elle poursuit en ajoutant « Les orgasmes exagérés peuvent conduire à des érections incontrôlées qui peuvent aboutir à une érection pathologique prolongée, l’orgasme sexuel masculin ne peut plus pendant un bon temps à lui seul revenir à la normale ».     Ainsi les hommes qui font usage de ces excitants sont confrontés à une érection abusive ou hors norme ce qui occasionne des éjaculations ininterrompues à la longue chez ces derniers. La gynécologue revient sur l’un des dangers et affirme « il (l’appareil génitale mal) se met donc en érection permanente et cela peut aboutir à une intervention chirurgicale ». Chez les femmes le risque de cancers génitaux notamment celui du col de l’utérus et du vagin sont l’un des risques que cours ces dernières.

Il faut donc dire qu’en utilisant les aphrodisiaques, ces personnes se créent des complications et se tuent à petit feu.

Firmin KASSAGA

40 vues

Articles similaires