Site icon Gaskiyani Info

Lancement des championnats nationaux féminins : Le tandem De Chacus-Ahyi à l’œuvre

Le stade omnisports de Grand-Popo a été l’antre qui a servi samedi 23 novembre 2024, au lancement officiel des championnats nationaux féminins de football, saison 2024-2025. La rencontre inaugurale a opposé FAL à son homologue AS Galaxy en présence de la présidente de la commission du football féminin, l’honorable Chantal Ahyi.

2-2, c’est par ce score que les filles de l’équipe Vigueur FC et leurs homologues de FAL se sont séparées. Dans ce match plaisant, les deux équipes ont fait montre d’une bonne prestation à la grande joie du public présent.

Le football béninois en nette progression

La présidente de la commission nationale féminine de football, la députée Chantal Ayi, tout en souhaitant un très bon championnat aux filles. Comme une messagère infatigable, Chantal Ahyi a une fois encore félicité les parents des joueuses. Elle n’a pas manqué d’appeler les autres parents à croire aux filles pour faire éclore leurs talents de footballeuses. Selon elle, le football féminin est en pleine progression. En témoigne la prestation de Aïnonvi Fc au tournoi qualificatif à la Ligue des champions féminine de la Caf.

Chantal Ahyi n’a pas manqué de rendre un hommage mérité au président Mathurin de Chacus pour son amour particulier pour le football féminin. Elle a par ailleurs reconnu à sa juste valeur les mérites du chef de l’Etat Patrice Talon qui a accepté que son gouvernement finance la construction d’un Centre d’excellence de football féminin à Lokossa.

Pour finir, la présidente de la commission du football féminin, Chantal Ahyi, a invité les acteurs du football féminin à adopter de bonnes pratiques en évitant la tricherie sous toutes ses formes.

Quitter la version mobile