L’Ambassadeur Marc Vizy reçu par le Ministre Alain Orounla: Plusieurs projets du gouvernement au menu des échanges

 L’Ambassadeur Marc Vizy reçu par le Ministre Alain Orounla: Plusieurs projets du gouvernement au menu des échanges

Le Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Sourou Orounla a reçu, vendredi 30 Octobre 2020 à son Cabinet, l’Ambassadeur de France au Bénin Marc Vizy. Ceci, dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Bénin et la France. Au cours de cette rencontre, les projets de coopération entre le Bénin et la France en termes de Médias étaient au menu des échanges. 

Nommé depuis le 10 septembre 2020, l’Ambassadeur de France au Bénin Marc Vizy poursuit sa série de prise de contact auprès des ministères sectoriels du Bénin. La dernière de sin périple est son déplacement au cabinet du Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Sourou Orounla. Une rencontre qui se veut être l’occasion pour le nouvel ambassadeur de renforcer à travers plusieurs projets de coopération entre le Bénin et la France en termes de Médias. Elle se présente aussi comme le moment propice pour aborder les diverses questions liées à l’organisation transparente et inclusive de l’élection présidentielle de 2021. Selon le diplomate Français, les échanges ont tourné autour du rôle du Porte-Parole du gouvernement.

situé sur la route des pêches

A l’en croire, le porte-parole du gouvernement est la voix la plus autorisée pour parler des projets gouvernementaux surtout qu’ils sont nombreux au Bénin. «On a passé en revue l’ensemble des projets du gouvernement et les possibilités de partenariat avec la France mon pays», a-t-il confié. S’agissant des questions liées à la coopération sur le plan de la communication, l’Ambassadeur Marc Vizy a souhaité que le Ministre exprime d’éventuelles préoccupations. «Ça existe la coopération entre la France et le Bénin en termes de communication car la France a des partenariats dans le domaine de la formation par exemple des journalistes», a fait savoir l’Ambassadeur Marc Vizy.

VIN-SPIRITUEUX

«Monsieur l’Ambassadeur passe par le portail du Ministère de la communication pour dire dans quelle mesure la coopération entre nos deux Etats sera renforcée», dira Alain Sourou Orounla, Ministre de la communication et de la Poste. Selon ses dires, les échanges ont été portés sur les observations que les pays étrangers en général peuvent avoir à l’égard de la démocratie béninoise dont les mérites sont salués. Une séance augure de bonnes perspectives et dont le Ministre se dit satisfaite.

Patrice ADJAHO

0 vues

Articles similaires