Kandi: La pluie fait déjà des victimes

 Kandi: La pluie fait déjà des victimes

La saison pluvieuse a commencé dans la partie septentrionale du Bénin depuis quelques mois. Les populations de Kandi font les frais des pluies torrentielles qui s’abattent sur la ville.

L’arrondissement de Bensekou dans la commune de Kandi est plus touché. Un lourd bilan se présente. Soixante-quatorze ménages sont touchés soient 370 personnes sinistrées. 53 cases complètement délabrées, 21 cases inondées avec impacts sérieux, 2 de magasins d’intrants chimiques inondés, environs 9 tonnes de vivres emportés par l’eau. Dans l’arrondissement de Sam, c’est un ouvrage de franchissement qui a cédé empêchant les populations de relier la ville pour les échanges commerciaux. Le même constat est fait dans l’arrondissement de Donwari, Sonsoro dans la zone rurale. En zone urbaine les dégâts des pluies torrentielles sont également perceptibles, salles de classe décoiffées, des voies impraticables, des infrastructures inondées.

Le mois d’août s’annonce donc très compliqué pour les populations de la partie septentrionale du Bénin en général et celles de Kandi en particulier. Car le mois d’août est par excellence une période où les orages surviennent. Il s’avère donc indispensable que des dispositions soient prises afin de faire face à d’éventuels cas d’inondations.

Bachirou ISSA

Articles similaires