Kandi: Concours de lecture

 Kandi: Concours de lecture

La lecture est une vertu irremplaçable qui enrichie le savoir et fortifie la mémoire, c’est ce qu’a compris l’Association des Jeunes Engagés de la Commune de Kandi (AJECK) en initiant un concours de lecture à l’attention des élèves de la 6eme en 3eme à la bibliothèque communale de Kandi. Démarré le 22 août 2020, cette compétition qui a regroupée une centaine d’élèves répartis en deux groupes dont la 6eme – 5eme et la 4eme – 3ème, a connu son épilogue le samedi 29 août 2020.

Une semaine durant, les candidats sont passés devant un jury de la phase éliminatoire en passant par les demi-finales pour aboutir à la finale. Ainsi, à l’issu des délibérations, dans la catégorie 6eme – 5eme c’est Guerra Sylvie qui est venu en tête suivi de Tama Éden et de Adam Houmaïdatou. Dans la catégorie 4eme – 3eme c’est Bouraima Halimatou est 1ere, Ousmane Fridaoussou 2eme et Yerima Cédric est 3eme.

La cérémonie de remise de prix est prévue pour le samedi 5 septembre 2020. Pari gagné selon le président du comité d’organisation dans la mesure où l’objectif visé à travers l’organisation de ce concours a été atteint. Bachir ISSA

0 vues

Articles similaires