Kandi / Asphaltage phase B: L’identification des rues effective

 Kandi / Asphaltage phase B: L’identification des rues effective

Dans le cadre de la deuxième phase du projet dont la ville de kandi est bénéficiaire, le maire de cette commune, Zinatou Alazi Osseni Saka a reçu dans la matinée du mardi 09 février dernier  une délégation composée des cadres de l’Agence du cadre de vie et du développement du territoire et de la Direction générale du développement urbain. Une séance au cours de laquelle l’agence du cadre de vie et du développement du territoire a rappelé les objectifs du projet et les critères de choix des rues.

 « L’asphaltage est l’un des  grands projets initié par le gouvernement qui au départ concernait 9 villes. La phase A de ce projet est en cours d’achèvement et actuellement on est en phase de préparation de la deuxième phase. C’est dans ce sens que nous avons été instruits par notre hiérarchie pour prendre en compte les villes de kandi et de Djougou dans la deuxième phase du projet asphaltage », s’est exprimé à la sortie de la séance du travail avec le maire, Moise Atakpa, Ingénieur des TP avant d’ajouter qu’ « il y a un travail préalable qui avait été déjà fait par la Direction départementale du cadre de vie avec le bureau d’études CECO-BTP qui est mandaté pour faire les études dans la ville de Kandi. Mais l’agence voudrait s’assurer que les rues qui étaient choisies répondent aux critères du projet asphaltage ».

Après la délégation a effectué une descente sur le terrain pour apprécier la configuration du réseau routier de la ville aux fins d’identifier les potentielles rues à aménager. Au total 14 rues ont été visitées pour un linéaire approximatif  de 14km. A l’issue, une classification a été faite par ordre de priorité défini par la mairie. Au terme de la mission l’autorité communale se réjouit et promet l’implication du conseil communal pour une bonne exécution des travaux. «Nous allons sensibiliser la population pour pouvoir dégager l’emprise » a souligné le maire Zinatou Alazi Osseni Saka.

Bachir ISSA

35 vues

Articles similaires