Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Julien Minavoa réélu à la tête du CNOS-BEN : Un mandat renouvelé pour la continuité

 Julien Minavoa réélu à la tête du CNOS-BEN : Un mandat renouvelé pour la continuité

Julien Minavoa a été élu à nouveau  président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-BEN) lors de l’assemblée générale élective tenue à Cotonou samedi 9 février 2025. Il obtient un troisième mandat de quatre ans avec une équipe qui a connu deux nouveaux venus et un réajustement. Cette réélection marque un nouveau chapitre dans le leadership de Minavoa.

Julien Minavoa, figure emblématique du sport au Bénin, a été reconduit à la tête du CNOSB pour un nouveau mandat de quatre ans. Cette réélection témoigne de la confiance que les membres du comité et la communauté sportive lui accordent, reconnaissant son engagement et sa détermination. Avec cette réélection, Julien Minavoa s’engage à poursuivre ses efforts pour hisser le sport béninois à de nouveaux sommets. Son leadership continuera d’être un pilier essentiel pour la réalisation des objectifs du CNOS-BEN.

Dans son discours de remerciement, Julien Minavoa a réaffirmé son engagement à faire du sport un vecteur de développement social et économique au Bénin. Il a souligné l’importance de l’éducation par le sport et de la lutte contre les inégalités d’accès aux activités sportives. Aussi parmi les priorités de son nouveau mandat figurent-elles l’amélioration des conditions d’entraînement des athlètes, la recherche de financements supplémentaires pour soutenir les programmes sportifs et la promotion du sport féminin Minavoa a également appelé à une plus grande implication des secteurs public et privé dans le soutien aux initiatives sportives.

« Le chantier le plus important pour ce nouveau mandat est la bonne gouvernance, « la bonne gouvernance tant au niveau du Comité olympique lui-même d’abord, puis au niveau de toutes les fédérations membres », a-t-il annoncé tout en promettant qu’il fera « des pieds et mains pour que tous les problèmes et tous les litiges qui peuvent intervenir puissent trouver leur solution à l’intérieur du mouvement sportif ». Mais l’essentiel dia-t-il est de travailler pour prévenir ces litiges qui passe par gestion efficace des fédérations.

Damien TOLOMISSI

La composition du nouveau bureau du CNOS-BEN

Président : Julien Minavoa (28 voix et 1 abstention)

Vice-présidente : Célestine Adjadohoun (25 voix pour, 4 abstentions)

Vice-président : Aurélien Hountondji (27 voix pour, 2 abstentions)

Vice-président : Jean-Claude Talon (24 voix pour, 5 abstentions)

Secrétaire général : Fernando Hessou (26 voix pour sur 29)

Secrétaire général adjoint : Achille Ahiyou (28 voix pour, 1 abstention)

Trésorière générale : Ester Odjo Agboton (23 voix sur 29)

Trésorier général adjoint : Léa Guillaume (20 voix sur 29)

Membres : Anicet Glitho et Judith Ahounou

Articles similaires