Jubilé de quatre anciennes gloires du football nigérien : Jean Louis Noumahagnan, invité de marque

 Jubilé de quatre anciennes gloires du football nigérien : Jean Louis Noumahagnan, invité de marque

Retraités depuis plusieurs années, quatre  internationaux nigériens ont programmé un match pour célébrer leur jubilé, le samedi 14 juin 2021, au stade Seyni Kountché de Niamey. A cette belle fête footballistique des anciennes gloires du football nigérien est convié l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin et de la Jeunesse Sportive de Ténéré, Jean Louis Noumahagnan.

Harouna Issoufa dit chaleur (Ancien joueur de la JS Ténéré), Abdoul Razak Assoumane dit Zakou, (ancien joueur de Zoumouta Athlétique Club) Jacques André Lambo (ancien joueur de la JS Ténéré) et Oumarou Garba dit Goliath (ancien gardien de but de l’Asfan) ont décidé de célébrer tous ensemble leur jubilé. Le programme s’annonce grandiose  avec un match de Gala entre les anciennes gloires de ces deux clubs.

Invité de marque, l’emblématique gardien de but de l’équipe nationale du Bénin, des Dragons de l’Ouémé, de la Jeunesse Sportive de Ténéré et de Olympic FC, Jean Louis Noumahagnan n’a pas caché sa joie d’être de la partie. « Je suis très heureux d’être invité par mes anciens coéquipiers avec qui j’ai fait la pluie et le beau temps du championnat nigérien », a-t-il déclaré. Pour lui, c’est l’occasion de se retrouver à nouveau ensemble et savourer les beaux gestes d’hier.  » Je n’ai jamais raté de penalty ni un tir au but dans ma carrière. J’ai encore les ressources nécessaires pour démontrer au public sportif nigérien que je détiens toujours ce secret si cela se présenterait au cours de la rencontre », a-t-il confié tout en ajoutant avec un large sourire  » Ma seule faiblesse lorsque j’encaisse un but, j’ai du mal à aller chercher le ballon dans mes propres filets à cause des chasseurs d’images ».

Il faut préciser que Jean Louis Noumahagnan, une fois au pays des Menas après ses prouesses aux Dragons de l’Ouémé, a évolué sous les couleurs de la JS Ténéré de 1995 à 2000 et Olympic FC de 2000 à 2001.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires