Site icon Gaskiyani Info

Journées médias Bénin 2024 : Détente autour du Beach Handball

Des professionnels des médias issus de différents organes de presse, des anciens handballeurs et ceux en activité se sont retrouvés samedi 18 mai 2024 sur la page de Cotonou. Occasion de découverte de la discipline sportive qu’est le Beach handball pour certains, la rencontre a surtout permis aux journalistes de se détendre. Un moment d’exercice et de partage qui a été effectif grâce à Elan Média en collaboration avec l’Association de la Presse Sportive du Bénin et la Fédération  Béninoise de Handball.

Les cadres de la Fédération Béninoise de Handball ont fait de la rencontre une vraie séance d’initiation aux règles du Beach Handball. En effet, le handball aujourd’hui est l’une des disciplines sportives qui fait la fierté du Bénin tant au plan national qu’à l’international.

Et c’est dans le but d’accompagner l’instance dans la révolution et le rayonnement de cette discipline sportive qui par le passé a permis à une équipe béninoise d’être sur le toit du continent que l’Association Élan Média a décidé de faire chemin avec l’Association de la Presse Sportive du Bénin sur ce projet dans le cadre des Journées Médias 2024. « L’objectif de notre initiative est d’accompagner valablement le développement de nos disciplines sportives. L’autre objectif de cette initiative est d’offrir aux professionnels des médias, un véritable espace de brassage, d’expression de la confraternité et de la cohésion sociale», a confié Jisleine Adimi, présidente de Elan Média tout en ajoutant « Nous sommes comblés parce que cette journée a été une parfaite réussite ».  

Elle note la parfaite réussite vu l’engouement des participants. Même sentiment chez le président de l’Association de la Presse sportive du Bénin qui souligne d’ailleurs l’un de ses aspects positifs. «Quand nous comprenions réellement cette discipline avant d’en parler » a dit Akimey Housseini pour souligner l’importance de l’initiative. « Et mieux le travail professionnel qu’abat la Fédération Béninoise de Handball  que dirige le président Sidikou Karimou mérite tout notre soutien. C’était également  l’occasion pour le Comité exécutif de partager avec nous ses secrets de réussite, ses ambitions et ses perspectives d’avenir», a-t-il indiqué. 

Il faut souligner la grande mobilisation des responsables de la Fédération Béninoise de Handball autour de l’initiative dont le Chef Cellule de la Communication de la FBHB a porté la parole. Gaël Hessou, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est dit heureux de l’ambiance qui a prévalu. Il confie avoir surtout admiré la curiosité des hommes et femmes de médias face à la pratique du Beach Handball « La fédération compte sur l’accompagnement de chacun pour faire de cette discipline sportive, un véritable levier » fait-il savoir.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile