Journée internationale de la Jeunesse : Cressan AGOSSOU en action

 Journée internationale de la Jeunesse : Cressan AGOSSOU en action

Dans le cadre de l’édition 2022 de la Journée internationale de la jeunesse, le jeune leader politique Cressan AGOSSOU, a marqué l’événement à travers une série d’actions sportives dans la commune d’Abomey Calavi.

C’est à travers une randonnée sportive que Cressan AGOSSOU et sa suite ont fait le tour de plusieurs localités de la sixième circonscription électorale dans l’après-midi du dimanche 14 Août 2022. L’objectif visé en initiant cette randonnée sportive est  » de contribuer à fédérer davantage  les efforts entres les jeunes de toutes les obédiences politiques pour atteindre de grands succès « , a-t-il expliqué. « Nous disposons de l’énergie nécessaire pour vaincre ensemble et dans une synergie d’action, les craintes qui continuent d’être notre plus grand échec », a-t-il lancé à l’endroit de la jeunesse fortement mobilisée autour du cuir rond.

Deux étapes majeures ont marqué ce périple sportif à travers la commune d’Abomey Calavi. D’abord l’arrondissement de Hevié où se déroulait le lancement d’un tournoi de football organisé par Didier Sessi SESSI, sur le terrain du complexe scolaire Agbozo. Et c’est dans une ferveur totale que  les mordus du cuir rond ont fait le déplacement pour exprimer une fois encore leur passion pour leur sport favori qu’est le football. Au cœur de cette foule, il y avait outre le promoteur, le député Nathanaël SOKPOEKPE, et d’autres leader du Bloc Républicain pour soutenir la jeunesse de Hêvié qui a massivement fait le déplacement pour « manifester son intérêt pour le sport roi qui est aussi un moyen d’expression de la proximité qui doit continuer à exister entre nous jeunes, quelques soit nos divergences religieuse, politique et même ethnique  » selon Mr AGOSSOU.

Ensuite le cortège a pris la direction de l’arrondissement de Togba, où se joue la finale du tournoi organisé par Édouard KOHINTO, membre influent du Bloc Républicain de la Localité. Aux côtés du promoteur, on pouvait remarquer la présence effective du numéro un de la commune, le maire de la commune d’Abomey Calavi  Angelo AHOUANDJINOU. Cette finale s’est déroulée dans la liesse totale avec les amoureux du cuir rond.  » Indescriptible a été ma joie de partager une fois encore et avec le même enthousiasme, ces moments de brassages avec le maire de notre commune, Angelo AHOUANDJINOU,  » a lancé Cressan AGOSSOU.

Pour finir, il a exprimé toute sa fierté à l’endroit de la jeunesse d’Abomey Calavi, en synergie d’action avec les autorités,  mobilisée comme un seul homme autour du football.  » Une fierté que je nous appelle dans un sursaut collégial à convertir en capital nécessaire pour contribuer qualitativement à notre épanouissement commun », a-t-il exhorté.

Léopold GBEGAN

Articles similaires