JO 2020 : Sept athlètes béninois à Tokyo

 JO 2020 : Sept athlètes béninois à Tokyo

Le Bénin sera représenté aux Jeux Olympique d’Eté de Tokyo 2020 prévus du 23 juillet au 8 août 2021 par sept athlètes.

Il s’agit pour la discipline Athlétisme, de Odile Ahouanwanou (Heptathlon), Noélie Yarigo (800 m) et Didier Kiki (100 m plat). Privel Hinkati défendra les couleurs du Bénin dans la discipline Aviron, et Celtus Williams Abiola Dossou-Yovo au judo (-90Kg). Ils seront deux au niveau de la natation, Nafissath Abéké Radji (50m nage libre chez les dames) et Marc Pierre Pascal Dansou (50m nage libre chez les messieurs).

Selon le président du Comité national olympique et sportif béninois, quatre athlètes sont qualifiés grâce au Ranking mondial « et les trois autres grâce à l’universalité olympique ». A ce grand rendez-vous sportif, indique Julien Minavoa, « C’est Privel Hinkanti qui sera le porte-drapeau. Il remplace Odile Ahouanwannou qui  elle arrivera au lendemain de la cérémonie d’ouverture ».

Par ailleurs, il informe que les autorités sanitaires japonaises ont pris un certain nombre de mesures avec le contexte des jeux olympiques liés à la pandémie du coronavirus. Et toutes les délégations ont l’obligation de s’y conformer. « Il y a beaucoup de formalités qu’il faut remplir. Ce que nous avons pu faire pour être en règle », a-t-il fait savoir.

A noter qu’au total 20 personnes vont composer la délégation béninoise à Tokyo. Place désormais à de meilleures performances.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *